Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Prévu le 15 novembre, le marathon de Paris a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus a annoncé ASO (Amaury Sport Organisation) la société organisatrice de l'épreuve.

 

La course de 42,195 km qui passe chaque année devant les lieux emblématiques de la capitale, initialement programmée le 05 avril, avait été reportée à deux reprises (au 18 octobre puis au 15 novembre 2020) pour cause de crise sanitaire.

 

" Devant l’impossibilité pour beaucoup de participants de se rendre disponibles pour ces épreuves et notamment ceux, nombreux, venant de plusieurs pays étrangers et se heurtant aux difficultés actuelles de voyages, il a été décidé de donner rendez-vous à tous les passionnés de la course à pied en 2021 ", a expliqué ASO dans un communiqué. 

 

Cette annulation ainsi que celle du semi-marathon de Paris intervient après celles de nombreuses épreuves similaires à travers le monde, notamment les marathons prestigieux de New York, Berlin ou Chicago. Les organisateurs du marathon de Londres ont également annulé la course de masse, mais réussi à organiser une course élite, le 4 octobre, avec une boucle autour d'un parc du centre de la capitale britannique et sans spectateurs.

 

Les inscriptions

ASO précise que les concurrents enregistrés cette année sont, s'ils le souhaitent, d'ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021.

Dans le cas contraire, ils bénéficieront d’un avoir correspondant au montant du dossard et des options éventuellement souscrites, ou d’un remboursement à l’issue d’une période de 18 mois.

Commenter cet article