Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

C'est par une journée presque estivale ce dimanche 12 avril que nos néo-marathoniens Françoise et Caroline 2 se sont élancées de la "plus belle avenue du monde" ainsi que Julien Martin (dont nous avons eu des nouvelles) pour relever leur défi sur 42,195 km.

Géraldine et Pascale venues les encourager sur la première partie du parcours firent quelques bons kilomètres avec Caro 2. Du côté du Trocadéro (km 30), Françoise retrouva Thierry C. et Caro 2 Josefa ainsi que Sandrine un peu plus tard vers le Bois de Boulogne. C'est là que surgit aussi Amine venu par surprise. Contentes d'être supportées, d'autant plus que les jambes commençaient à faire mal, nos marathoniennes et le petit groupe de supporters continua allègrement jusqu'à la Place Dauphine à 300 m de l'arrivée. Nous n'avons malheureusement pas retrouver Julien sur le parcours.

Un grand BRAVO à elles deux et à Julien pour leur courage et leur force. Les filles terminent en 4H20 pour Caroline 2 et 5h03 pour Françoise et en plus de 5h30 pour Julien qui a eu un gros passage à vide vers le km 31 (tiens, tiens ce ne serait pas le fameux mur ?). Les voilà désormais finishers de la distance mythique du marathon.

Place maintenant à la récupération. Nous les retrouverons avec plaisir pour les féliciter de vive voix et partager leurs émotions.

Marathon de Paris 2015
Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015
Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015
Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015
Marathon de Paris 2015

La 39e édition du marathon de Paris s’élancera ce dimanche 12 avril avec pas moins de 54 000 inscrits pour ce 42,195 km à travers la capitale et les deux bois de Vincennes et de Boulogne. La météo s’annonce clémente voire idéale et propice aux performances aussi bien pour les premiers que pour tous les autres.

Les départs s’échelonneront depuis les Champs-Elysées de 8h45 à 10h05 pour la dernière vague. Puis, les coureurs rejoindront l'avenue Foch après avoir traversé les plus beaux sites de la capitale française.

Au sein de ces coureurs, 3 représentants de Route 109 seront au départ de leur premier marathon : Françoise DEPRE, Caroline STURTZ-VERDIER et Julien DUNAND.

Nous leur souhaitons d’aller jusqu’au bout de leur défi avec force et courage. Qu’ils gardent un souvenir mémorable de cette première expérience...

Pour rappel : l'Éthiopien Kenenisa Bekele était parvenu l'an dernier à établir le record de la course en 2 heures 5 minutes et 4 secondes pour son 1er marathon.

Marathon de Paris 2015
Le salon du Running

Comme tous les ans, le Salon s’est déroulé du jeudi 9 au samedi 11 avril 2015. Plus de 200 exposants étaient réunis dans une ambiance totalement dédiée à la course à pied.

Voici quelques photos du salon.

Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015Marathon de Paris 2015

Commenter cet article

Géraldine 22/04/2015 21:53

J'attendais que nos nouvelles marathoniennes nous écrivent une petite prose mais elles nous ont un peu oublié sniff !!!!
Et bien nous avec ma copine Pascale, on a passé une super matinée !
Nous avons pu voir les kényans (voir la super photo) puis prendre un thé au soleil pour attendre Caroline (même pas vu Françoise!) du 9 au 20 km. Et oui, je fus le meneur d'allure de Caroline, impressionnant non ? Arrivée ensuite à Daumesnil... (super photo de nous deux aussi)
Toujours super ambiance à ce marathon...
Bravo aux deux marathoniennes !!!

Laurence 13/04/2015 19:34

Bravo aux 2 nouvelles marathoniennes. Restez longtemps sur votre petit nuage et venez vite nous raconter votre course.
Bravo aussi aux accompagnatrices et accompagnateurs et merci à notre fidèle journaliste sportif.

Jean 13/04/2015 09:57

Hello Françoise, Caroline et Julien. Tous vos amis de Route 109 seront avec vous par la pensée sans oublier Géraldine, Pascale, Sandrine, Josefa et Thierry C. qui seront présents sur la course pour vous accompagner. Nous vous souhaitons bon courage et espérons vous voir réussir cet exploit qui est de terminer un Marathon. Profitez de ce moment inoubliable.

Caroline 13/04/2015 09:56

Toutes mes pensées positives pour Françoise et Caroline (2) qui partiront demain de l'Arc de Triomphe... pour quelques kilomètres de bonheur ...

Quelle pêche ! Quelle persévérance durant cette préparation ! Quelle rigueur dans le suivi des séances ! Je reste admirative car heu... je me rappelle de ce que tout ceci génère comme émotions, avant, pendant et après une telle course.
Merci à celles et ceux qui vont les encourager sur place ou les accompagner demain.

Je n'oublie dans ce message d'encouragement et de félicitations (c'est aussi un peu mon métier), toute la troupe d'ANNECY ... Ils se sont montrés tellement courageux et rigoureux dans le suivi de leurs séances, mais ça... c'est la semaine prochaine...

Donnez-nous de vos nouvelles, après un tel exploit. D'avance BRAVO !!! Vive les marathoniens !!
A tous, une bonne fin de semaine !

(Pour ma part, je m'envole pour les îles espagnoles accompagner des étudiants pour leur stage professionnel de 4 mois.)

Florence 12/04/2015 08:29

Bon courage à tous les trois! On est avec vous par la pensee. Quand des amis se lancent dans une course ca nous projette dans nos souvenirs....mais cette fois ci ca nous fait prendre conscience que notre tour arrive!
Bon courage, bonne journee, et du plaisir plein la tête ( surtout après !)