Trail de la côte Chalonnaise - RULLY
Tout a commencé par la sollicitation d’une amie (Chantal) qui s’est lancée dans la course à pied et souhaitait faire le Trail de Rully le 30/04 en Bourgogne. Au début je ne me sentais pas capable de faire une telle course,15 km avec 420m de dénivelé positif, puis je me suis laissée convaincre. Pas de plan spécifique, les entraînements du samedi et dimanche matin jugés suffisants.
La veille, nous avons pris un bon repas chez des amis (riz et viande blanche).
Le jour J, départ à 7H50 de chez mes parents. Arrivés sur place, on file aux inscriptions. Léger échauffement puis après un court briefing (suivre le bon marquage) c’est le départ à 9H30.
Dès la première cote, on comprend vite qu’il vaut mieux marcher et s’économiser plutôt que d’essayer de courir. Nous effectuerons la course en relais, Chantal menant le train en montée et moi sur le plat et la descente. Au final, on a fait un meilleur temps que si on avait couru chacune de son côté. Le temps était idéal, pas trop chaud et grand soleil. Le cadre est superbe (passage dans de petits villages et dans les vignes). L’affaire est finalement bouclée en 1H39 et une poignée de secondes.
A l’arrivée ce n’est pas le traditionnel T-shirt qui nous attend, mais une bouteille de vin.
Si vous ne connaissez pas la Bourgogne, ce peut-être un bon moyen de la découvrir…