Marathon et Duo de Royan (résultats)
En ce week end prolongé du 1er mai, pas moins de 29 coureurs et supporters de ROUTE 109 se sont retrouvés en Charente-Maritime pour prendre part à la 3ème édition du marathon de Royan-Côte de beauté dans le cadre de notre sortie annuelle. C'est donc entre Royan et La Palmyre dans la Forêt de la Coubre que le dynamique Club royannais des 17 Soupapes conviait les coureurs pour un aller et retour de 42,195 km suivant l'océan Atlantique, à parcourir seul ou en relais à deux ou à quatre.
ROUTE 109 alignait ainsi 9 marathoniens et 5 Duo au départ à 8h30 samedi 29 avril du centre ville de Royan. Comme ne le démentirait pas Bernard, ROUTE 109 amenait le soleil dans ses bagages puisque après deux années sous une bonne pluie, ce marathon se déroulait au sec sous un magnifique ciel bleu et par une température agréable. Il fallait bien cela pour apprécier ce très beau mais exigeant parcours côtier avec deux bonnes incursions en forêt de pins maritimes entre La Grand Côte et La Palmyre. En effet, de nombreux faux plats montants et descendants plus quelques bonnes petites côtes dessinaient un profil plutôt type tôle ondulée ne permettant pas de maintenir un rythme constant à part dans les longues lignes droites en forêt. Enfin, cela n'a pas trop gêné nos coureurs qui ont aimé la variété des paysages proposés et bien amélioré pour certains leurs records au marathon ou au semi. Ainsi, la palme revient à Arnaud avec 23 mn de mieux, 8 mn pour Xavier, 5 mn pour Laurence, 4 mn pour Serge et le passage sous les 2 heures au semi pour Sylvie L. Cependant, une pensée toute particulière pour nos marathoniens Françoise D, Sandrine, Hélène, Christophe K. et Vincent (Duo) contraints de renoncer récemment pour anémie, blessures, à court de préparation ou raison familiale.
BRAVO A TOUS pour vos belles performances sur ces semi et marathon plus difficiles que ceux de Vannes et Annecy. Merci à nos supporters et accompagnants ainsi qu'à notre antenne à Saint-Georges de Didonne, patrie de Colette Besson, à savoir Roland qui a gentiment offert chez lui le champagne d'après course. Pour l'anecdote, il avait hérité du dossard 109, cela ne s'invente pas !
Enfin, MERCI à Elena pour son plan marathon et que ses "enfants" ont mis à profit.
Ci-dessous nos résultats en attendant vos récits et commentaires...
Le lendemain dimanche 30 avril, notre jeune Léa courait son 1er marathon à Nantes sous la grêle et la pluie. Elle réalise 05:02. Belle performance, vu qu'elle n'a pas pu du tout s'entrainer. Il est certain qu'elle fera nettement mieux lors de son prochain avec un vrai entrainement.