Marathon de Paris 2017 (résultats)
Il est venu, il a vu, il a vaincu. Eh oui, un de plus à ROUTE 109. En effet, par ce dimanche chaud et ensoleillé Joël a rejoint le club des finishers des mythiques 42,195 km en mettant brillamment fin à 3 mois d'enfer d'un entraînement très souvent solitaire même si ce fut dur à partir du 33ème km. Parti prudemment avec les meneurs 4h15 et malgré ses difficultés légitimes de fin de premier marathon, il a atteint son objectif en brisant d'entrée la barrière des 4h15' avec un temps de 4h14'07". Sur l'instant, il jure qu'on ne l'y reprendra plus à ce genre de grosse " plaisanterie " mais c'est toujours ce que l'on dit la première fois.
Mais il n'était pas tout seul dans cette folie runnistique car deux aguerris l'accompagnaient, à savoir Amine pour son 3ème marathon et Pierre notre Stakhanov des courses. Tous les deux battent largement leur record d'environ 15' pour Pierre et Amine améliore de 24 minutes son temps par rapport à son premier essai. La fin de course s'est terminée sans trop d'encombres pour lui mais les jambes étaient trop lourdes pour tenter une accélération. Quant à Pierre il flirte avec les 4h15' malgré une fin plus compliquée à partir du 33ème km en raison de crampes.
Vives félicitations à eux. Place à la grosse récup cette semaine pour tous les trois.
A noter par ailleurs que les champions du tour de lac le weekend ont brillé puisque Hassan Chahdi améliore de 5' son chrono à son 2ème marathon avec 2h10'20" et les Antony Athlétisme Thomas Rouyer et Xavier Bignon (vainqueur du semi d'Antony 2016) finissent respectivement en 2h44 et 2h38 (16km/h- 96ème).
Voilà, le marathon 2017 à ROUTE 109 est lancé avec panache et les royannais et poitevins n'ont qu'à bien se tenir en relevant le challenge, certes dans des environnements beaucoup plus respirables.
En attendant les récits, vous trouverez ci-dessous les résultats de nos marathoniens :