SaintéLyon : pour amateurs éclairés
Ni pluie, ni neige, ni verglas, ni grand froid… La 63ème SaintéLyon devrait connaître des conditions météo presque idéales, mis à part la boue…
La tendance est donc au maintien d’un temps sec et assez frais que devront affronter nos vaillants coureurs Alexandre, Arnaud, Christophe L. et Jean-Philippe en plus des difficultés, de la nuit, de la distance, du dénivelé .... Nous leur souhaitons une belle SaintéLyon et une pleine réussite pour leurs beaux défis !
Raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, la doyenne des courses d’ultra (62 hivers au compteur) est la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants. Trail et course sur route à la fois (40% de sentiers et 60% de routes), la SaintéLyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais. En effet, courir la nuit au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.
Le 3 décembre 2016, quatre courageux coureurs de ROUTE 109 sont prêts à goûter cette année au parfum d’aventure que cette course procure. Et il y en a pour tous les goûts. L'organisation propose ainsi pas moins de 7 courses : 72, 44, 22, 12 km et 3 relais par 2, 3 ou 4 coureurs. Mais comme rien n'arrête nos coureurs, ils ont opté pour l'épreuve reine de 72 km en solo (Christophe L., Jean-Philippe) ou relais (Arnaud, Alexandre). Malheureusement, Laurence a dû renoncer en raison d'une douleur à la cuisse. Nous espérons qu'elle pourra très vite se remettre. Ce n'est que partie remise.
Nous leur souhaitons une météo ni trop glacée ni pluvieuse et une totale réussite pour leur challenge.
Ci-dessous quelques détails sur certaines des épreuves :
En savoir plus : http://www.saintelyon.com/levenement/