Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2024-2025

En route pour la saison 2024-2025 de ROUTE 109
Inscriptions aux courses
Plans d'entraînement de ROUTE 109

 

Archives

 

Publié par R109

En ce premier weekend de juillet, six adhérents et anciens membres de ROUTE 109 se retrouvaient à Vannes dans le Morbihan pour participer aux divers trails de l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan sur le GR du tour de cette petite mer intérieure classée parmi les plus belles baies au monde. En effet, Josefa et Thierry C. côtoyaient à nouveau avec plaisir nos morbihanais Valérie et Christian ainsi que notre ancienne présidente Sophie et son fidèle compagnon de course Mathias.

 

Par un temps gris et environ 20°c, Sophie, Josefa, Christian et Mathias s'élançaient très courageusement vendredi soir sur la plus longue course non-stop française, à savoir le Grand Raid du Morbihan et ses 177 km - D+1054 m en 42h00 maximum tout autour de la baie du Golfe. Dès le départ et comme souvent, Sophie et Mathias faisaient équipe suivis par Josefa puis Christian partis prudemment eu égard à leurs petites douleurs mécaniques. Tout ce petit monde atteignit allègrement avant la nuit le 1er pointage éliminatoire de Larmor Baden au 35ème km, soit en moins de 5h pour 7h maximum. Malheureusement, la 1ère nuit fut fatale tout d'abord à Sophie puis à Josefa qui stoppèrent au 53ème km. Mathias continua alors seul tout comme Christian mais que ses bobos rattraperont définitivement au 87ème km.

 

Toute notre attention se focalisa alors sur la performance en cours de Mathias avec finalement une accélération progressive incroyable à partir du 110ème km jusqu'à son arrivée triomphale bien avant la 2ème nuit et après 27h03' de rando course. Nous lui exprimons tout notre respect, lui qui comme Sophie passaient carrément des 72 km de la Saintélyon aux 177 km du Grand Raid morbihanais !

 

Restaient Valérie et Thierry C. qui plus modestement couraient le samedi respectivement le Trail 56 km et la Ronde des Douaniers 36 km. Valérie fut contrainte à l'arrêt suite à des douleurs articulaires tandis que Thierry C. finissait en 3H48'.

 

Un immense BRAVO à Mathias pour son exploit physique et mental. Chapeau bas Monsieur et champagne maintenant !

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2017
Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2017
Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2017
Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2017
Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo à tous! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens!
Répondre