Poitiers-Futuroscope 2017 : un marathon en catimini
Quel cachottier ce Jonathan ! Figurez-vous qu'il vient de rejoindre le peloton des marathoniens ROUTE 109 en terminant dans son fief le Marathon Poitiers-Futuroscope. Un immense BRAVO pour ce véritable exploit avec la forte chaleur de ce weekend et le parcours qui n'est pas des plus faciles.
Epatant Jonathan ! Nous vous laissons apprécier ci-dessous le récit de sa course et commenter cette belle performance.
C'est dans ma ville natale de Poitiers que j'ai pris le départ du 13ème Marathon Poitiers-Futuroscope. Le temps était plutôt frais et le ciel nuageux au moment du départ donné à 8h45.
Le début de course a été plutôt tranquille à une allure moyenne de 9 km/h en pensant à me ravitailler régulièrement (tous les 2-3 km). J'ai tenu ce rythme jusqu'à environ la mi-course. Puis, le ciel s'est dégagé et la chaleur s'est installée. Mon rythme cardiaque commençait à être élevé et j'ai dû alterner course plus lente et marche pour faire baisser mon pouls et pouvoir ainsi terminer la course. Tant et si bien que j'ai fini en 5h48'20'' me classant 827è/840 (temps intermédiaires : 16 km en 1h50'57'', mi-course en 2h30'35''.