Run My City : courir en visitant ou visiter en courant
En ce dimanche 26 mars au matin et sous un soleil magnifique, signe du passage à l’heure d’été, un petit groupe de ROUTE 109 limité au duo Christophe L. et Jean-Philippe s’est rendu devant la Mairie du 9e pour prendre le départ de la première édition de la course " Run My City ".
Le concept est d’alterner une course sur route ouverte à travers les 9e et 18e arrondissements de Paris et le passage à l’intérieur de monuments comme l’Opéra Garnier, les mairies du 9e et 18e, le Théâtre des Feux de la Rampe et les passages couverts du Havre et Verdeau.
Cette course a la particularité de n’être chronométrée que sur 4 challenges et, contrairement à un trail, ces derniers demandaient d’accélérer dans les montées (challenge Pigalle, challenge Bellefond) ou dans des escaliers (les 222 marches de Montmartre, marches de Caulaincourt).
En résumé : beau temps, course très sympa et bien organisée permettant de visiter en courant des endroits insolites et souvent peu ouverts au public. A refaire en groupe (de plus de 2).
Résultat des challenges
- Christophe avec ses grandes jambes : 4 min 44 (78e / 505)
- Jean-Philippe : 5 min 08 (119e / 505)
Le saviez-vous ?
- Sous le passage Verdeau existe une rue pavée qui permettait le passage de charrettes à cheval pour les livraisons.
- Le parcours du 10 km de l’équipe va changer cette année et passera entre autre sur les quais et devant l’Opéra.