Marathon Vannes : l’appel du 6 juin
Brève d'entrainement N°1 - Marathon de Vannes : l’appel du 6 juin
Tout d’abord, un grand merci à Laurence pour le compte-rendu de réunion de l’AG du 5 juin.
Etant membre de Route 109 depuis bientôt un an, je pense avoir perçu les valeurs fondatrices de l'association et notamment le partage des émotions que nous procure la course à pied … J’ai donc décidé de vous faire partager à travers mes «brèves d'entraînements » le cheminement physique, psychologique et mental qui doit me mener au Graal absolu de tout coureur : boucler son premier marathon !
La réunion du 5 juin marque pour moi, le point de départ de l’aventure … La deuxième partie de l’AG festive et conviviale m’a permis de partager mon projet avec les membres de l'association et ainsi le mécanisme dubitatif s’installa …
Parmi mes bons amis de l'association, Xavier et Richard en tête, la voie des sceptiques se fit entendre : « Tu ne seras jamais prêt pour octobre », « Tu n’a pas l’impression de griller les étapes ? », « T’as déjà bien du mal à finir un semi, alors le marathon !!! » « Perd d’abord ton bide, après on pourra parler marathon ! »… Inutile de vous dire que lorsque vous êtes face à une prise de décision de la plus haute importance, ça fait plaisir de pouvoir compter sur les amis !
Je pris donc soin de me tourner vers d’autres membres plus expérimentés et plus aguerris, Philippe Z qui a bouclé récemment son premier marathon à Annecy me dit qu’une prépa marathon se boucle en 3 ou 4 mois et que cela lui semble jouable. Thierry qui est à son cinquième marathon me dit qu’il faut partir avec l’objectif de finir et me semble plutôt encourageant … Josefa pour qui 42,195 kms est un échauffement ne me décourage pas non plus !
La nuit porte conseil, je quitte donc l’AG de Route 109 sur la parole de Jean REY, philosophe contemporain : « C’est pas l’Homme qui prend le Marathon : c’est le Marathon qui prend l’Homme »
Je me réveille le lendemain : ma décision est prise : « je participerai au Marathon de Vannes le 18 octobre 2015 ». Pour en savoir plus sur ma préparation, ne manquez pas la Brève n°2 !
A bientôt,
Vincent