Energizer Night Run
Samedi 04 juillet nous nous sommes retrouvés (si si si nous nous sommes finalement retrouvés) parmi les 4 000 participants sur la grande pelouse du parc de Saint Cloud pour libérer nos énergies. Laurence a douté un moment de ma capacité à retrouver le groupe des "orange" mais c'était sans difficulté que j'ai rapidement aperçu la bonne quinzaine des membres de ROUTE 109 qui avaient fait le déplacement pour cette épreuve originale.
Chacun avait bien sa modeste frontale alors que d'autres étaient équipés avec des projecteurs à 1 800 lux !!! Çà dépote et ça vous arrache la cornée si vous le regardez en face à tel point que Josefa a craqué pour s'en équiper aussi ! Elle avoue qu'elle aime bien voir la ligne d'arrivée dés le départ de ses trails de 80 km !!! Why not :) C'est vrai que c'est les soldes mais attention aux cervicales quand tu rajoutes le poids des batteries ... :)
Bref, la nuit arrivant nous voilà dans le sas de départ éclairé comme une autoroute avec beaucoup de monde et des allures de course très variées impliquant de slalomer sans arrêt. La densité de coureurs rend la navigation délicate et il y a eu quelques chutes heureusement sans gravité. Un circuit de 6 km dont la première moitié en faux plat et le retour en descente. Moins de 40' plus tard et 500 gr de poussière avalé nous voici de retour au point de départ content de ce petit décrassage nocturne réalisé sous une température très agréable et une ambiance festive. La sortie du parking a ensuite été un peu compliquée. C'est aussi un moyen de "retour au calme" après un effort.
Voilà pour notre petite aventure sympathique qui nous a bien changé les idées.
Cheers