Trail de Josas 2014 (Résultats)
Trail du Josas... 20 (en fait 23!) km de plaisir mais de belles courbatures en perspective!
Départ à 2 voitures du PDS (Béatrice, Benoit, Anne, Pascale, Matthieu et Rebiha; on n'attendra finalement pas Claude, qui semblait être blessé mercredi soir), récupération des dossards en dépit de quelques problèmes de certificats médicaux, un petit tour de stade pour l'échauffement et 3 rumbas plus tard, nous prenons le départ du 20km (Béatrice s'en tient au 12km malgré notre insistance!).
Rebiha et moi, placées en pôle position dans le sas de départ, nous faisons copieusement dépasser les premiers Km! Nous ferons l'accordéon pendant une bonne dizaine de Km, en nous tirant alternativement. Rebiha galope dans les descentes, j'ai un peu l'appréhension de me tordre la cheville, n'ayant pas de chaussures de trail...dans le désordre: quelques belles pentes, montées en marchant sagement sur les conseils de Josepha, des petits chemins zigzagant dans la forêt, de belles portions "roulantes", une superbe vue sur le chateau de Versailles, une ambiance plus détendue qu'au semi de Rambouillet, une traversée annoncée "humide"... en fait une progression de 150m dans les eaux de la Bièvre sous un tunnel ! Juste une petite chute de moral quand la dame du ravitaillement (19eme km) annonce qu'il reste encore 4 km...erreur de débutante, le décompte des km n'est parait-il jamais exact dans les trails.
Rebiha et moi sommes arrivées après les 2 garçons, attendus pas Béatrice qui s'était fait plaisir sur le 12km. Pascale et Martine nous ont rejoins un peu plus tard. Entre-temps, arrivée de Philippe (Algaron) puis de Laurence et Josépha, reconverties dans le 35km. Florence (Algaron) courait toujours quand nous sommes rentrées chez nous...
Il m'a semblé être moins "vidée" qu'à l'arrivée d'une course sur route (nous avons d'ailleurs constatés que les courreurs arrivent souvent en souriant, voir en papotant entre-eux), mais par contre, les courbatures s'annoncent autrement sérieuses...je vais regretter la maison à étages pendant quelques jours!
Au final une très chouette "première", à renouveller dans d'aussi bonnes conditions. Et voici les résultats: