Paris Versailles 2012 résultats
Ce dimanche matin, nous nous sommes retrouvés sur le quai du RER B à Antony : Catherine, Florence, Laurence, Claude, Jean-Philippe, Nicolas, Thierry: Excités, fatigués, inquiets...Nous avons retrouvé Françoise dit Benoit devant la tour Eiffel; Après un passage aux vestiaires pour certains, aux toilettes pour d'autres, nous nous sommes dirigés vers le sas de départ.
Nous avions plus d'une heure d'avance mais il y avait déjà plus de 6000 personnes devant nous, dont Pascal qui s'était levé matin bonne heure pour être le premier : ce qui fut le cas! l'attente fut détendue et sympathique : poses photos, pose pipi (qui nous valu de perdre Catherine), pari sur l'heure de départ, bref les langues allaient bon train quand enfin la 18eme vague s'apprête à être lancée! on se glisse vers la ligne de départ, et là tout va vite :
Jean Philippe s'envole, nous double comme une fusée. Au bout de quelques minutes Françoise me rejoint, puis Nicolas. Ce dernier nous double et disparait dans la foule : il a l'air d'avoir la forme! Le trajet suit les quais, c'est fluide, plutôt agréable et les kilomètres passent vite. Bientôt le premiers ravito : eau et sucre, c'est un peu léger! J'abandonne lâchement Françoise qui veut boire un coup...et puis la côte arrive, ça monte doucement pour commencer puis ça se complique... quelques pas en marchant pour se reposer, pas de chance j'ai été vue!
Christian et Valérie m'interpellent, hop je redémarre, heureusement car un peu plus haut dans la "fameuse côte des gardes" c'est Joséfa et Thierry qui sont là pour nous encourager! On arrive à Meudon : tiens mais on connait, c'est la côte de la course de l'espoir et puis on continue un peu sur ce trajet; le plus dur est passé, on entre dans la forêt, ça descend beaucoup, beaucoup...Encore un petit raidillon avec la côte du cimetière et c'est bientôt la fin ;
Enfin, la grande rue de Paris se déroule devant nous avec un faux plat légèrement montant qui empêche les jambes d'accélérer pour l'arrivée. A part, Pascal qui éclate le chrono avec 1h09, nous arrivons tous dans un mouchoir de poche entre 1h20 et 1h40 et tous en bonne forme et contents de l'avoir fait : Même pas dur!!!
Une pensée pour Caroline qui courait au Luxembourg ce matin (le luxembourg de Paris V)
Pour voir les photos cliquez sur la photo ou ici