Marathon de Paris 2015
C'est par une journée presque estivale ce dimanche 12 avril que nos néo-marathoniens Françoise et Caroline 2 se sont élancées de la "plus belle avenue du monde" ainsi que Julien Martin (dont nous avons eu des nouvelles) pour relever leur défi sur 42,195 km.
Géraldine et Pascale venues les encourager sur la première partie du parcours firent quelques bons kilomètres avec Caro 2. Du côté du Trocadéro (km 30), Françoise retrouva Thierry C. et Caro 2 Josefa ainsi que Sandrine un peu plus tard vers le Bois de Boulogne. C'est là que surgit aussi Amine venu par surprise. Contentes d'être supportées, d'autant plus que les jambes commençaient à faire mal, nos marathoniennes et le petit groupe de supporters continua allègrement jusqu'à la Place Dauphine à 300 m de l'arrivée. Nous n'avons malheureusement pas retrouver Julien sur le parcours.
Un grand BRAVO à elles deux et à Julien pour leur courage et leur force. Les filles terminent en 4H20 pour Caroline 2 et 5h03 pour Françoise et en plus de 5h30 pour Julien qui a eu un gros passage à vide vers le km 31 (tiens, tiens ce ne serait pas le fameux mur ?). Les voilà désormais finishers de la distance mythique du marathon.
Place maintenant à la récupération. Nous les retrouverons avec plaisir pour les féliciter de vive voix et partager leurs émotions.
La 39e édition du marathon de Paris s’élancera ce dimanche 12 avril avec pas moins de 54 000 inscrits pour ce 42,195 km à travers la capitale et les deux bois de Vincennes et de Boulogne. La météo s’annonce clémente voire idéale et propice aux performances aussi bien pour les premiers que pour tous les autres.
Les départs s’échelonneront depuis les Champs-Elysées de 8h45 à 10h05 pour la dernière vague. Puis, les coureurs rejoindront l'avenue Foch après avoir traversé les plus beaux sites de la capitale française.
Au sein de ces coureurs, 3 représentants de Route 109 seront au départ de leur premier marathon : Françoise DEPRE, Caroline STURTZ-VERDIER et Julien DUNAND.
Nous leur souhaitons d’aller jusqu’au bout de leur défi avec force et courage. Qu’ils gardent un souvenir mémorable de cette première expérience...
Pour rappel : l'Éthiopien Kenenisa Bekele était parvenu l'an dernier à établir le record de la course en 2 heures 5 minutes et 4 secondes pour son 1er marathon.
Comme tous les ans, le Salon s’est déroulé du jeudi 9 au samedi 11 avril 2015. Plus de 200 exposants étaient réunis dans une ambiance totalement dédiée à la course à pied.
Voici quelques photos du salon.