La Foulée Rungissoise
C'est encore par une magnifique matinée en ce dimanche 07 juin que 3 coureurs de ROUTE 109 se sont retrouvés au petit centre ville de Rungis pour le départ commun à 11h15 des 5 et 10 km de la Foulée Rungissoise, organisée par l'association A2R (Amitiés Running Rungis).
Tous avaient choisi d'effectuer les 2 tours un peu vallonnés du 10 km à travers cette petite commune agréable et verte avec ses parcs de la mairie et de la Colline Cacao ou ses champs. Faut dire que la distance leur était imposée sinon interdits de pique-nique au Parc de Sceaux pour clore en beauté ce long weekend de fête. D'autant plus que nos 3 coureurs oeuvraient à domicile et connaissaient le parcours sur le bout des doigts. Je plaisante bien sûr car cette année le parcours s'agrémentait de quelques côtelettes supplémentaires qui ont notamment surpris nos locaux, certains habitués de cette petite course très sympa et gratuite dont l'ambiance village simple et décontractée rappelait ce que l'on retrouve souvent dans le trail.
Ce fut l'occasion pour Valérie et Philippe SUIGNARD et leur fils de bien s'exprimer devant leur public avec Philippe désormais adepte des côtes tout en courant, presque 1 saison seulement après avoir rejoint ROUTE 109. Bon d'accord, en galant homme, il a laissé passer sa femme environ 3' devant lui. De son côté, Josefa, l'emportait une nouvelle fois bien qu'un peu devancée par une jeune de 19 ans mais sans dossard par absence de certificat médical.
Bravo à tous les 3 d'avoir porté haut nos couleurs lors de ce weekend de fête pour notre association.
En espérant nous voir beaucoup plus nombreux en juin 2016 sur ces 5 et 10km qui en réalité n'en faisaient que 4,5 et 9 km au maximum.