Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Thierry Coulouvrat

Nous étions donc au final 8 membres de ROUTE 109 à utiliser notre VMA 2013 sur les 16,6KM vallonnés de la Route des 4 Châteaux à CHEVREUSE pendant que d'autres s'égosillaient pour déterminer la leur de 2014 sur une piste du côté de la Cx de BERNY; Après avoir cheminé dans les fortes brumes matinales d'abord en RER puis 2km à pied histoire de chauffer un peu nos guibolles, nous arrivâmes enfin au gymnase de Chevreuse, toujours en grande effervescence à chaque R4C. Là retrait des dossards pour les retardataires Josefa et Thierry C avant mise en tenue générale de la petite troupe puis dépose des sacs.

A chaque fois, un service impeccable et gentil de la part des bénévoles (300 en tout) tous déguisés à l'époque Moyen Age-Renaissance. 5' de trottinage vers le départ et nous voilà tous réunis dans la rue principale traversant la commune pour une petite photo via le portable de Philippe Szafir. Arrive 9H33 et c le départ, sous les applaudissements des coureurs valides, de méritants malvoyants ou non voyants accompagnés de leurs guides tous en veste jaune fluo ( si vous vous rappelez bien, nous les avons croisé plusieurs fois les weekend au Parc de Sceaux ). 9H35: au tour de 850 féminines de s'élancer, juste 10' pile poil avant la horde de 2000 loups à leurs basques ( grandes baskets ) de ces jolis chaperons.

Après 2 bons km bitumés et plats, nous courons 1km dans le grand parc du château de MAUVIERES que nous longeons avant de le quitter au son d'un quatuor de cors de chasse en habit. Commence alors une section bitumée de 3 bornes vallonnées qui nous mène au joli hameau de CHOISEL où nous rentrons par une grande grille dans le parc du Château de BRETEUIL; qq hectomètres plus loin et c'est le 1er ravito avant d'attaquer le gros morceau de cette course géniale, à savoir la grosse montée dans les bois nous amenant sur le parvis du château où nous attend une haie d'honneur de gentes dames et fiers mousquetaires en armes.

Je profite de cette bonne grimpette pour accompagner à la marche Pascale jusqu'en haut, ayant visiblement une confortable avance sur mes jeunes camarades de club ( va falloir qu'ils attendent encore un peu pour taper le vieux, même enrhumé !!!!!!! ). Là, je dois laisser à regret Pascale qui n'est pas trop en jambes ce dimanche même à plat. Enfin, cela va mieux après BRETEUIL, point culminant au 7ème km.

Maintenant, nous cheminerons qq km en forêt à plat et en descente jusqu'à l'arrivée au château suivant Méridon (km 11) où Josefa s'est garée sur le bas côté pour attendre Pascale et l'accompagner jusqu'au bout. Ensuite, au son d'un groupe de rock, nous repartons pleins d'adrélanine pour 3-4 km très légèrement descendants en fôret avant la dernière descente nous faisons côtoyer à la fonderie de COUBERTIN de grosses sculptures en bronze ( cela rappelle un peu la place principale de Florence avec ses statues à ciel ouvert !).

Arrive ensuite le parc du château de COUBERTIN que nous parcourons un bon moment avant d'en sortir toujours au son d'un groupe de rock et rejoindre pour les 2 derniers km la piste cyclable le long des champs avec vaches et chevaux. Donc, une superbe course qu'il faut avoir couru au moins 1 fois dans sa vie (être dans les startings-blocks à l'ouverture des inscriptions car cette année les 3000 dossards sont partis en l'espace de 12 petites heures ).

Commenter cet article

L

Jolie plume, Thierry. Merci pour ton long article !


Effectivement, c'est une très belle course : verte avec de très beaux châteaux.
Répondre