Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Nicolas P

Après plusieurs désistements, une dizaine de courageux Route 109 ont bravé dimanche matin un temps incertain pour relier la tour Eiffel au château de Versailles. La météo a prévu quelques averses orageuses. Tout va bien !!
Départ 8h avec le RER : déjà quelques coureurs sur le quai.
Arrivée à Denfert : il n'y a qu'à suivre le flot.
Après passage au vestiaire (rapide car bien organisé), nous nous retrouvons à quelques dizaines de mètres du départ. Derrière nous, la foule commence à se masser : Nous sommes environ 25 000 coureurs. Les nuages noirs sont devant nous et le speaker nous annonce de la pluie à Versailles. Un peu inquiets mais optimistes. Nous attendons une petite heure avec une température heureusement clémente. Pascal et Julien sont devant à taquiner les kényans.
- km 0: Nous passons la ligne à 10h15 et Christophe, qui devait partir tranquillement se laisse entrainer par la vague des premiers kilomètres. Pour ma part, je commence tranquillement pour essayer de finir plus frais que la dernière fois. Nous longeons les quais de Seine pour arriver au bout de 6 km à la grande difficulté (et tout l'intérêt) de l'épreuve.
- km 6: La cote des gardes monte vers Meudon avec une bonne pente. Je réussis à garder un bon rythme et double certains qui commencent déjà à marcher.
- km 8: Le ravitaillement en haut de la cote est le bienvenu. Je prends le temps de bien boire avant de se reposer sur un peu de plat en forêt.
- km 11: Une belle descente sur un bitume mouillé avec des feuilles qui trainent. Beaucoup lâchent les chevaux : je préfère pour ma part descendre prudemment.
- km 13: La cote du cimetière : petite mais scélérate. Je rejoins Christophe.
- km 14,5: Nous voila sur la route de Paris. L'arrivée est tout au bout, mais çà monte encore !! Un peu de mal à finir le dernier kilomètre et j'ai le droit à ma médaille et ma bouteille d'eau. Je retrouve Christophe juste sur la ligne d'arrivée.
Nous rejoignons Pascal et Julien qui se sont pris une belle averse durant la course : comme quoi il ne fallait pas courir trop vite aujourd'hui :-). Nous saluons néanmoins une belle performance.
Mention spéciale pour Véronique et Pascale qui arrivent pas loin derrière, pour Louis (le fils d'Agnès) qui permet à Philippe de réaliser un bon temps en restant au chaud à la maison et àClaude qui, malgré un bel effort, ne sera pas classé (puce perdue en route). Bravo à tous !!
Bilan chiffré :
Pascal : 1h10
Julien : 1h12
Philippe : 1h23
Jean-Philippe : 1h24
Christophe : 1h29
Nicolas : 1h29
Véronique : 1h40 , Louis : 1h42 ,  Martine: 1h46 ,  Pascale : 1h47

Versailles DSCF0172Versailles

Commenter cet article

Christophe 02/10/2013 19:21


Merci Nicolas de m'avoir fait revivre la course. A bientôt pour de nouveaux défis

Martine 02/10/2013 00:24


Félicitations à tous les participants ! J'étais là également,  même si je n'étais pas en très grande forme. +6min par rapport à l'an dernier mais j'ai terminé en 1h46 et bien contente d'y
avoir participé. Bonne récupération à vous et à très bientôt ;-)

bernard 01/10/2013 23:58


OUah Ouah Ouah !


Il n'y avait que des bons !!! (j'aurais dû y aller 


Bravo à toutes et  tous pour cette participation. J'ai l'impression que la cuvée 2013/2014 sera un excellent crû et nous voilà t il pas avec des Kenyans blancs dans la troupe .


 


Merci au commentateur anonye de nous avoir fait partager ces émotions


 


A très bientôt dans nos baskets

Laurence 01/10/2013 23:27


Merci Nicolas, on s'y croirait et on regretterait presque de ne pas y avoir participer !


Bravo à tous et surtout aux primo-coureuses de courses.