Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Benoit

Bonjour à tous, quelques nouvelles de Nice où je viens de finir mon 1er marathon. Tout s'est très bien passé. Je suis super content de ma perf et d'avoir pu descendre sous la barre des 4h (ce qui était mon objectif non avoué): mon temps, 3h50:05 avec des temps similaires sur les 2 semis.

Je suis vraiment très heureux des sensations que j'ai pu avoir tout le long de cette course, c'est vraiment un très joli parcours qui longe quasiment tout le temps, le bord de mer avec de magnifiques endroits que personnellement je ne connaissais pas, comme Antibes ou Juan les pins.

Je tiens énormément à remercier Route109 et toute les personnes avec qui j’ai pu discuter durant ces 2 derniers mois, pour leur soutient, leurs précieux conseils qui m'ont permis de relativiser et de prendre confiance en moi. J'avoue que durant le dernier mois, je n'étais pas très confiant sur le fait de pouvoir tenir la distance et d'affronter le fameux "mur". Heureusement, Elena et Jean m'avait fait parvenir un plan d'entrainement en 12 semaines que j'ai suivi plus ou moins :-).

En effet, mes entrainements ont été un peu chaotiques et un peu "spéciaux" puisque je me suis contenté de 2 sorties hebdo pdt longtemps mais que je croisais qd même avec d'autres sports (vélo et natation). Au cours des séances j'avais bien vu des progrès mais je ne savais pas si cela allait être suffisant. Au final, tout s'est très bien déroulé, comme dans un rêve, malgré la pluie sur toute la secon de partie du parcours. Jusqu'au km 35, les sensations étaient bonnes, mais les 7 derniers km ont été pas mal plus dur avec quelques douleurs au niveau des hanches mais pas de crampes ....ouf....Puis le dernier km, sur le 1er 500m, encore du mal à en profiter mais dès que j'ai vu la ligne d'arrivée au fond avec les gens et les proches qui vous encouragent sur le bord de la route, cela m'a donné des ailes et permis de tout donner sur les derniers mètres.

Merci beaucoup de m'avoir aider à vivre ce moment là, qui était ancré en moi depuis très longtemps mais sans penser qu'1j, je pourrais réellement le réaliser.

Pour tout ceux qui hésitent encore, c'est un fabuleux moment à vivre. Alors, n'hésitez pas à croire en vos rêves....

1 divers 2014 1317 11 divers 2014 1367 1

Commenter cet article

bernard 16/11/2014 22:20


Eh bien heureusement que tu ne t'es entrainé que 2 fois par semaine !!!


 


Tu peusx être fier de ton résultat , refais toi une santé et à très bientôt ; encore bravo

Josefa 16/11/2014 15:56


BRAVO Benoît !!! Ce n'est guère facile de s'entrainer seul et tous tes efforts sont couronnés d'une belle performance. Il y a du potentiel ... J'espère que tu as bien profité du parcours même si
sur la fin ce n'était sans doute pas une promenade. Bon repos et à très bientôt pour de nouveaux challenges... 

pascale 14/11/2014 19:31


Tu as toute mon admiration ! bravo

Laurence 13/11/2014 21:52


Bravo Benoît ! Tu peux être fier de toi, c'est un sacré exploit. Prends bien le temps de récupérer.

Sandrine 13/11/2014 13:53


Merci de nous faire partager ce joli récit, ça m'a rappelé mon 1er marathon l'an dernier, avec et grâce à Route 109 ! Mille bravos à toi, hip hip  hourra !!!

Géraldine 12/11/2014 22:16


Bravo Benoît ! Tu peux être fier de toi...


Nous n'avons jamais douté de tes performances.


Bon repos,


Géraldine

Jean 12/11/2014 22:00


C'est super Benoit, nous sommes vraiment content pour toi. C'est une prouesse que de s'entraîner seul pour préparer un Marathon, et de le finir comme cela en apothéose c'est le summum. Comme tu
le sais je l'ai couru à 2 reprises ce Nice-Cannes dont un des deux en accompagnant la Pipelette de Route 109  et
l'autre en accompagnant mon copain Philippe Algaron  ==> ce n'est pas un mince exploit que d'accompagner ces
deux-là!!! non je rigole, ce fut un plaisir et un merveilleux souvenir que de les accompagner même si j'en ai encore les oreilles abimées. Comme tu le dis si bien, finir un Marathon est quelque
chose de fabuleux. Bravo encore à toi et repose toi bien surtout.