Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Geneviève

Quelques mots pour vous faire part de mes aventures nocturnes dans les alentours de Cheptainville. Départ à 18h30 précises, nous sommes plus de 700, tous très heureux de partir dans cette campagne. La nuit est bien établie et toutes les petites lucioles des lampes frontales brillent sous un ciel plutôt clair.

Il ne fait pas froid et nous partons tous dans une joyeuse ambiance les pros devant. Très rapidement un long chapelet de points lumineux se forme dans la campagne le long des champs que nous traversons. Le terrain est encore praticable, puis nous abordons les sentiers boisés un peu moins faciles et au 9 km plus de balise de direction.que faisons nous ? rebroussons nous chemin et bien non?  le cycliste voiture balai arrive et remet tous le monde dans le droit chemin et nous voila à nouveau à courir après je ne sais quoi.

Mais quel plaisir , les groupes sont très différents et agréables les plaisanteries fusent  et chacun essaie de ne pas perdre le fil. Nous passons dans des chemins ravinés par des véhicules (tracteurs je suppose) si bien que nous ne sommes pas en mesure d éviter les flaques de  boue et d'eau, Je glisse à tous les pas et je fini par me retrouver dans la boue quelques mètres plus loin mon fils Arnaud fait de même ceci jusqu'au 14km .

Nous nous retrouvons devant une petite colline à grimper et à redescendre  à l'aide d'une corde, puis après ce petit amusement nous voici dans une nouvelle dune de sable à gravir ouf j'arrive avec peine reprends mon souffle et  repars avec Arnaud qui me guide avec sa lampe  car la mienne commence à faiblir ou bien ce sont mes yeux qui fatiguent.

Nous voici à nouveau sur les chemins rocailleux ,et au travers de champs nous commençons  à apercevoir les lumières de cheptainville et le son du micro. dernière ligne contour d'un champ et nous arrivons dans le bourg puis au gymnase. Heureux et contents d'avoir terminé cette course et marche nocturne. La chouette et le hibou peut être à l'année prochaine .  18KM PLUTÖT 20KM AVEC LES DETOURS.

Commenter cet article

Josefa 05/12/2014 18:09


BRAVO Geneviève et Arnaud !!!! Un beau récit qui donne envie de s'y frotter l'année prochaine. J'ai reconnu le parcours mais pour moi il faudrait juste retirer la boue... A bientôt pour d'autres
courses en nature...

thierry c 02/12/2014 16:36


Merci Geneviève pour ton bel article qui m'a rappelé mon 27km, je crois, de jour il y a qq années, déjà avec ce passage dans cette butte à grimper équipée d'une corde puis les dunes de sable à
monter descendre. Vous n'en avez que plus de mérite à avoir fait ce trail la nuit.

florence 02/12/2014 08:51


Mais qui est tu courageux inconnu ? pour avoir fait Cheptainville de jour, j'ai cru reconnaitre le passage à la corde et la dune de sable...


Eh bien Bravo à Toi Courageux Inconnu!