Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Paris Mantes pédestre 24 janvier 2009. Le Paris Mantes à la Marche, 74ème édition organisée le 24 janvier 2009 par l’Association Sportive Mantaise, est une marche de nuit ouverte à tous (clubs et individuels). Nous étions 6 adhérents de Route 109 à accompagner Marielle sur la distance de 54 Km et le moindre que l'on puisse dire est que nous nous en souviendrons longtemps. Ce n'est que maintenant que nous découvrons les conseils donnés sur le site officiel de la course et dont voici un extrait:

"S'inscrire à une marche de 54 km peut constituer un véritable défi, une compétition avec soi-même. Ceci nécessite de bien se préparer à cette épreuve. Les muscles qui travaillent pendant une marche ne sont pas exactement les mêmes que lors d'une course à pieds. Aussi, il faut savoir se préparer à la marche prolongée, en marchant auparavant sur des distances de 20 à 25 km, jusqu'à une semaine avant le jour J. Les jours précédent l'épreuve, il est prudent de laisser "reposer" ses jambes.
Un équipement adapté aidera à la réussite de la marche : vêtements confortables et protection contre les intempéries. Aux pieds, le marcheur disposera de chaussures adaptées à la randonnée : "running" ou godillots, l'important est d'y être à l'aise. Il est donc impératif de ne pas prendre le départ avec des chaussures neuves. Les chaussettes du commerce sont mieux appréciées si elles disposent de fibres bouclées du côté intérieur, le coton étant recommandé aux pieds qui "chauffent". Attention aussi aux ongles longs qui deviendraient des points sensibles sur la route"

Et le résultat vous me direz? En ce qui concerne le temps, nous avons tous mis 10 Heures pour parcourir les 54 Kms et pour le reste je vous laisse lire les commentaires de cet article. Nous sommes sains et saufs et c'est bien là le principal...et le premier qui rigole je l'inscris d'office au Paris-Mantes 2010.

Commenter cet article

Gl0bus 25/11/2009 14:45


Bonjour,

Les inscriptions pour la 75ème édition qui aura lieu du 30 au 31 janvier 2010 sont ouvertes. http://www.parismantes.fr


emmanuelle 12/11/2009 19:55


bonjour,
je voudrais savoir si paris mantes pouvait se faire en course à pied au lieu de marcher
merci de vos réponses
sportivement,
emmanuelle


GENEVIEVE 30/01/2009 19:09

QUELLE JOIE DE PARTAGER CES MOMENTS DE COMMANDO AVEC VOUS . J'ai pour ma part bien récupérer grâce à un petit somme dans la voiture au retour et un petite heure de sommeil en rentrant. Le lendemain fut un peu difficile , sortir de voiture et monter les escaliers, mais tout fut vite oublié grâce aux souvenirs" rire assuré toute seule dans la rue" paroles de Jean Claude nous répétant " garder la cadence" Marielle encouragent sa troupe et partant en éclaireur avec Jean qui quelques minutes plus tôt ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre, Anne silencieuse et solitaire devant nous avec son énorme sac à dos plein de duvet, Josepha et Marylin calmes et solidaires. Quel aventure, à la prochaine avec un entrainement que nos meneurs d'allure saurons nous proposer . à bientôt à vous tous

Jean 28/01/2009 15:41

Pour Paula
Opéra - La Défense, petite joueuse va. C'est de la rigolade ta petite marche. Il faut dépasser au moins les 30 bornes pour avoir la joie de réveiller des douleurs insoupçonnées de nos superbes corps. Et quant aux kilos superflus pris pendant notre exploit, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas arrêter de bouffer pour tenir le coup pendant cette marche. Je reconnais que j'avais oublié de signaler ma précieuse et monstrueuse anatomie, mais je suis très timide comme tu le sais et il faisait très froid (si vous voyez ce que je veux dire). Tu as raison de parler de Marielle, car rendez vous compte qu' elle a déjà fait 14 fois Paris-Mantes. C'est tout simplement dément. Et puis ses toilettes sont à 2 mètres seulement de son bureau, ça aide.

COUSIN Marielle 28/01/2009 15:12

Chers amis,
Quelle déception lundi matin à la lecture de ces divers commentaires. Moi qui vous croyais sportifs !!! En plus, vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas prévenus.
Mais, malgré vos douleurs, bravo pour votre rage de vaincre, car je sais par expérience qu'il faut être courageux pour venir à bout de ces 54 KM. Alors félicitations à vous, Marylin, Joséfa, Geneviève, Anne, Jean et Jean-Claude. Merci de m'avoir accompagné, j'ai adoré passer ces 10 heurres à vos côtés...
Alors que diriez vous de m'escorter à nouveau pour le prochain Bourges/Sancerre, une petite escapade de nuit de 58 KM, qui aura lieu le 15 février ?
Amitiés
Marielle

Paula 28/01/2009 13:09

désolée mais j'ai beaucoup ri en vous lisant mais je suis de tout coeur avec vous. je vous ai suivi à distance grace au messages teléphoniques laissés par marilyn tout au long de la nuit sur mon portable. je sentais d'heures en heures sa voix de plus en plus faible et les mots de plus en plus rares : je comprends mieux.
jean j'ajouterai bien quelque chose à ton nez et ta langue seules rescapées indemnes de cette marche car j'espère que cette escapade de 54km n'a pas altéré ta précieuse anatomie ....
en tous cas je note que si je veux prendre quelques grammes mieux vaut marcher que courir !
par pure solidarité avec vous j'ai marché d'opéra à la défense ce matin grâce à la RATP et à un rail défaillant. j'attends donc les premières douleurs et je vais m'enfermer aux toilettes dès à présent pour ne pas avoir de problèmes, car comme pour toi anne ils sont assez loin de mon bureau.
encore bravo et si marielle ne répond pas c'est qu'elle dort encore !!!!! ou alors elle marche !

Caroline 27/01/2009 22:25

Ouaaaaaaaaahhhhh!!!
Je suis impressionnée...
et par la distance, et par l'effort "longue durée" et par l'envie de vivre un "truc pareil en pleine nuit" et puis je me demandais aussi..
Ce que vous avez bien pu vous raconter pendant 10 heures !!

Heureusement que le groupe est archi-suer -extra soudé .

Bravo à vous tous et Respect !!

Anne 27/01/2009 22:19

ah oui j'ai oublié
j'ai aussi mal sur le devant des 2 tibias , là où on croit qu'il n'y a que l'os puis la peau (il doit sans doute y avoir autre chose pour avoir mal comme ça)
Alors entre les reins à l'arrière et les tibias à l'avant , la démarche est élégante chaque fois que je dois me taper tout le couloir pour allez au toilettes ( et oui pas de chance , mon bureau est tout au fond)
anne

Jean 27/01/2009 22:18

Je ne comptais pas venir courir, car en fauteuil roulant ce n'est pas facile.
Anne, si tu veux j'ai une paire de canne anglaise dans mon garage, quant à toi Marilyn si tu veux Françoise peut te poser une sonde urinaire. Comme ça tu pourras te marrer comme tu veux. Ou alors Françoise a aussi des couches pour personnes agées..
Décrassez vous bien et surtout ne marchez pas trop vite car sinon c'est reparti pour un tour.

Jeanaimarre

Marilyn 27/01/2009 22:17

Anne, me voilà rassurée, je t'avais envoyé un mail mais il était resté lettre morte. J'espérai que tu ne gisais pas dans un coin, abandonnée, seule au monde... en fait j'avais utilisé ta boîte perso...
Tous ces échanges me font rire au point que mes zygomatiques commencent à brûler !!!! aie, aie, aie
Marielle m'a convaincue de venir demain mercredi pour un décrassage. Je pense que je vais venir juste histoire de rire...

Jean 27/01/2009 22:15

Arrête tes conneries Anne, car les collègues me demandent pourquoi je me marre.......oh le chantier comme disait Coluche
j'essaye de t'imaginer et cela me fait marrer, j'en ai les larmes aux yeux. Moi aussi, à la maison pour monter à l'étage ou se trouve ma chambre il a fallu que je demande à mes deux enfants de me traîner jusqu'au lit. Et Lundi j'ai failli demander un fauteuil pour handicapé à l'acceuil de mon boulot car impossible de marcher droit.
Et puis cela me fait penser que j'avais oublié de vous dire que mes plantes des pieds vont mieux, j'ai réussi à éteindre l'incendie sous la plante des pieds depuis Lundi. Moi mon ampoule c'était carrément toute la plante des pieds, pas de jaloux!!!
On en chie à Route 109 mais au moins on se marre.....

Jean le pingouin déhanchant à la Charlie Chaplin mais qui n'est pas tout seul ouf

Anne 27/01/2009 22:13

Ouf je ne suis plus seule à souffrir
Moi , tout pareil que Josefa avec des variantes de jour en jour

Dimanche , je me suis trainée du lit au fauteuil (bonne pour la maison de retraite médicalisée)
Lundi direction le bureau en boitillant avec tout le coté gauche paralysé de la hanche au talon
Aujourd'hui toujours direction le bureau avec les rognons en compote , le talon droit écrabouillé
Mais tout ne va pas si mal : mon ampoule s'est elle guérie très vite
Mais avec un peu de chance , je serais d'aplomb demain pour courir avec vous

En tout cas malgré tout merci à tous pour m'avoir accompagner dans cette aventure qui restera malgré tout un super souvenir
Un merci tout particulier à notre organisatrice Marielle
Anne

Jean 27/01/2009 22:12

Décrassage, décrassage...

pour l'instant je ne décrasse rien du tout, j'en chie déjà comme un rat mort pour marcher à peu près droit dans les couloirs et en me concentrant un maximum sur ma démarche.
Quant au poids, moi aussi ma balance est remontée à 81 Kgs alors que j'avais commencé un régime en début de semaine.
En plus de nous faire mal, la marche à pied nous fait prendre des kilos. Ben merde alors !!!!
Et comme disait Marielle dans son mail l'autre jour "éventuellement à d’autres muscles dont vous ne soupçonniez pas l’existence jusqu’alors", la marche à pied c'est impeccable pour réveiller toutes vos douleurs endormies depuis longtemps. Tu m'étonnes, pour être réveillées elles se sont bien réveillées les douleurs. Je crois qu'il n'y a que ma langue et mon nez qui ne me font pas mal en ce moment.

Jean le pingouin déhanchant à la Charlie Chaplin

Jean 27/01/2009 22:11

Re-salut les filles,
Vous voulez vous marrer? J'ai demandé des nouvelles à Josefa et lisez plutôt son message ci-dessous..
Oh le carnage !!!!!!
c'est quand qu'on remet ça ? et après on pourra pour se retrouver aux soins intensifs à l'hosto du coin.
à + Jean
NB: Quand je pense aux deux anciens (Geneviève et JC) qui sont frais comme des gardons.

Josefa 27/01/2009 22:07

Salut Jean,
Je suis dans le même cas que vous > Robocop et aller jusqu'aux toilettes est un calvaire.
...quand à la balance n'en parlons pas je frôle les 60 kgs alors que normalement c'est 56kgs. Tout est déréglé !
J'ai surtout une grosse barre en bas du dos, mal à mon talon gauche, mal aux cervicales... et je passe sur tout ce qui est sciatique qui est très présent.
J'ai eu un message de Geneviève hier qui, comme à l'accoutumée, s'est mieux remise que nous on dirait.
bon courage...
Demain décrassage je pense ...
Bisous. Josefa

Jean 27/01/2009 22:06

Salut Josefa,
Comment ça va toi depuis l'aitre jour??

Marilyn 27/01/2009 22:04

Très, très, très chère Marielle,
Nous n'avions pas encore pris le temps de t'envoyer un petit message pour te dire combien malgré les douleurs nous gardons un souvenir touchant de notre escapade sportive !
Je n'ai pas de nouvelles de Josefa ni d'Anne mais je sais que Jean est globalement dans le même état que moi. Nous avons une démarche plutôt originale qui ne manque pas de nous tirer quelques plaintes.
Geneviève s'est couchée en rentrant dimanche sans demander son reste et elle a repris le boulot dès le lundi 5 h 00 du mat' !
Quant à Jean-Claude il a eu quelques douleurs aussi mais je crois que ce matin il est sur la voie du soulagement !
En tout cas, ces 10 heures de marche sportive nous aura marqué à bien des égards !
Nous t'embrassons
Marilyn

Marilyn 27/01/2009 22:02

Rien qu'en t'imaginant déambuler comme un pingouin j'ai le fou rire qui monte !
Ce qui me plaît c'est que malgré nos douleurs on parvient à garder notre bonne humeur.
Je vais envoyer un message à Marielle de notre part à tous !

Jean 27/01/2009 22:00

Houla,

Cela me réconforte un peu de ne pas être le seul à en chier.... non pas que cela me fasse plaisir que tu souffres de quoi que ce soit.
Eh bien ma pauvre Marilyn, tu es comme Françoise. Tu as l'air de ne pas trop supporter les médicaments la nuit.
Pour ma part j'ai passé une sale journée hier, si tu savais l'horreur pour me lever de ma chaise et marcher un peu ==> le calvaire pour marcher en déambulant le long du couloir. Tu aurais été là, on se serait marré....
Cela me fait moins mal ce matin, dieu soit loué..
Bonne journée.

Jean le pingouin déhanchant à la Charlie Chaplin

Marilyn 27/01/2009 21:57

Mardi 27 janvier.
Alors Jean, comment vont tes douleurs ce matin ?
En ce qui me concerne, cette nuit, j'ai été prise de tremblement et j'étais endolorie de la tête aux pieds. Je ne sais pas s'il y a eu cause à effet de notre marche sportive... mais j'ai passé une sale nuit. J'ai pris des comprimés contre la douleur dans la nuit que j'ai vomi illico... sympathique non !!!
Ce matin les courbatures ne m'ont pas encore quitté tout à fait.
hou là là !!!!
Je te souhaite la bonne journée
Marilyn

Jean 27/01/2009 21:54

Salut Marilyn,

J'ai réussi à me trainer jusqu'au bureau ce matin (grâce au sevrage d'Efferalgan et autre Doliprane), je m'en sors bien car hier Après-midi j'étais très inquiet. Impossible d'étendre totalement mes jambes, grosse douleur à l'arrière de mon genoux gauche, douleur aux hanches et le bas du dos complètement endolori ==> et je me suis dit, il faut que j'arrête de tirer sur le corps comme cela.

Mais là je reprends le dessus et cela devrait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir.

Bises.

Jean

NB: malgré tout cela je ne regrette pas quand même et j'ai eu le plaisir de partager avec vous des moments sympas. Mais putain de marche quand même....

Marilyn 27/01/2009 21:53

Salut Jean,
Comment va tu ce matin