Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Pour visualiser les vidéos de nos camarades sur la ligne d'arrivée, allez voir le mode d'emploi dans le commentaire N°7 en bas de cet article.  Pour voir toutes les photos cliquez ici

Voici les résultats pour Route 109:

                   Nom   Cat.    Dist.   Temps   Class.
  Ruinart Mathias   SH 42.195 Km  03:09:28   681
  Benaych Olivier   VH1 42.195 Km  03:49:48   3488
  Geoffroy Angelina   VF1 42.195 Km  03:58:10   4215
  Bridier Geneviève   VF2 42.195 Km  04:32:22   6153
  Mathieu Jean-Claude   VH3 42.195 Km  04:41:54   6396
  Mathieu Marilyn   VF2 42.195 Km  05:08:00   6937
  Rey Hernandez Josefa   VF2 42.195 Km  05:08:00   6936
  Lamy David   VH1 42.195 Km  04:28:10   5840
  Cousin Marielle   VF1 42.195 Km  04:30:39   6028
  Durand Sophie   VF1 42.195 Km  03:38:50   2616

Commenter cet article

THIERRY CEBE 20/12/2008 22:06

Merci à Sophie qui m'a récupéré au 37 km, cela m'a été utile pour terminer, un moment agréable dans un final " terrible". Je prépare Rotterdam. Bonne continuation et encore merçi!! Bonnes fetes de fin d'année a vous tous!!

Françoise 09/12/2008 19:14

Que dire aprés tous ces commentaires, bravo et encore bravo, je retiens une chose importante tout le monde a fini et quel partage coureurs et supporters;

Paula 06/12/2008 11:54

c'est vrai Geneviève que te voir arriver au bout de cette ligne droite a été une joie immense. enfin un visage connu, enfin un sourire ami qui m'a réchauffé le coeur. nos mains tendues l'une vers l'autre ont mis toute leur énergie dans leur rencontre : toi tu partais vers le 35km et ces longs si longs kilomètres tout droits un peu isolés et moi j'entamai la remontée vers la ligne. je n'oublierai pas ce moment.

genevieve 05/12/2008 20:55

J'arrive un peu tardivement pour compléter vos commentaires. Ce fut un week end riche et émouvant.L'ambiance a été dépaysante et les acteurs charmants. Nous avons tous fait ce marathon avec une pensée pour chacun d'entre vous qui étiez restés à Paris. Pendant le marathon, je suis restée assez solitaire comme à l'habitude, mais quel plaisir lorsque j'ai croisé Sophie. Elle avait l'air très en forme.
à bientôt pour les gendarmes et les voleurs.

Jean 05/12/2008 18:40

Un peu de patience pour les photos, car à cause d'un CD multi-sessions capricieux que je ne peux relire, Jean-claude doir me refaire un CD en début de semaine prochaine. Mais il y en aura un bon paquet...rassurez-vous.

Mathias 05/12/2008 16:45

Sophie, faut pas que la déception t'envahisse !!!

Par contre, on veut bien de très nombreuses photos !!! :-)

Paula 04/12/2008 14:45

J’ai tenté plusieurs fois de venir ici déposer quelques mots, et à chaque fois je me suis mise à lire les commentaires laissés et je suis repartie silencieuse.
Je partage tout ce que vous avez écrit, j’ai ressenti toutes les émotions que vous décrivez. tout cela ne serait que redite.
Mais ce midi je suis triste parce que ce moment tant attendu, tant désiré est passé, que la pluie qui fouette les fenêtres de mon bureau à la Défense me rappelle cette pluie Florentine qui a forgé nos destins de marathoniens et contrarié diversement nos fortunes.
Je n’en ai pas la force mais je voudrais me mesurer à nouveau aux éléments et tenter encore d’atteindre « mon objectif » auquel j’ai consacré toutes ces dernières semaines et effacer la déception qui m’envahit petit à petit.
Mais je sais que la première leçon d’un marathon c’est l’apprentissage de l’humilité et aujourd’hui j’apprends à me réjouir d’avoir pu terminer alors que mon corps criait grâce, d’avoir préserver un temps plus qu’honorable malgré mes 7 derniers kilomètres en enfer.
Florence fut mon cinquième marathon et je ne suis pas guérie de cette quête.
Je veux encore m’enivrer de toutes ces sensations, me perdre et renaître serrant avec force, mes camarades, mêlant nos larmes. Se tenir enlacer pour nous assurer que nous sommes bien de l’autre côté de la ligne, vainqueurs meurtris, épuisés par la bataille mais vivants, tellement vivants et heureux. .

Merci à nos accompagnateurs, hurlants comme des fous pour nous faire décoller des pavés. Je sais que vous aviez confiance et que vous espériez encore plus que nous que chacun rentre au bercail. Ces rendez vous sur le parcours ont été des instants forts.

Mathias 04/12/2008 13:15

Au moment où l'idée d'un marathon à Florence a été lancée, je ne pensais pas du tout en faire partie, ne sachant pas trop où je serais à cette époque, ce que je ferais et s'il me serait possible de prendre des congés. Puis lors d'une fête (merci Marylin), Sophie a trouvé les mots justes pour me motiver à y aller... L'objectif Marathon de Florence était donc établi. Après de longues séances seules sur les bords du Rhône à Lyon et dans le Parc de la tête d'or, je suis venu finir mon entrainement aux côtés de mes collègues et amis florentins. J'étais de plus en plus impatient de partir même si prendre l'avion ne me réjouissait pas plus que ça... Le we passé en Italie a été tout simplement merveilleux. Au niveau de l'ambiance super, méga, top génial qui existe dans le groupe. La ville est aussi magnifique, malgré la pluie ... Et puis il y a eu cette course mémorable avec un départ sous la pluie !!! Les jambes sont devenues lourdes assez rapidement mais pas assez pour s'arrêter et puis il y avait ces fameux rendez-vous avec nos accompagnateurs-photographes à ne pas manquer. Après un passage au 28è kms avec une foule en délire, les kms suivants ont été assez pénibles car il n'y avait plus personne et que les 30 kms étaient dépassés. Une petite accélération vers le 39è et un sprint sur les 195 derniers mètres plus tard, me voilà en train de pleurer avec ma médaille autour du cou !!! Quelle joie d'avoir fini avec ce chrono. La "pression" pouvait retomber. Après de chaudes retrouvailles avec toute l'équipe et des douches bien méritées, l'heure de l'orgie alimentaire avait sonné !!! Apéro, champagne, pizza, bière pouvaient couler à flot !!!
Le retour sur Terre (dans tous les sens du terme) fut assez dur. La tête étant encore pleine d'images, de joie, de sourire...
Un très très grand merci à tous mes amis florentins, à nos accompagnateurs et au groupe Route 109 en entier pour leur soutien à distance.
A très vite pour revivre de nouvelles aventures !!!

Olivier B 04/12/2008 09:04

NOTE POUR TOUS
Je n'ai jamais parlé du string de Lucia, mais de Violetta la soprano taille XXL
Alors recommencez à vous concentrer sur l'echeance de dimanche et bon courage à vous.
PS : je confirme l'efficacité des chaussettes BOOSTER pour eviter les crampes...aux mollets evidemment!!!!
Olivier B

Roland 03/12/2008 22:07

Note pour Bernard : quand tu dis que tu es tenté d'essayer, tu veux dire courir avec un string en dentelle ? Vivement Chatenay

bernard allez j'arrête là 03/12/2008 22:02

Note pour Roland: ne lis pas le commentaire précédent ni celui d'Olivier; ça va te faire mal !

bernard encore lui 03/12/2008 21:59

Note pour Olivier :

Est ce que ça fait courir plus vite de penser à Lucia et son string en dentelles?

J'avoue, moi qui n'ai jamais ce genre de pensées - doux jésus dieu merci - être tenté d'essayer pour le prochain .

Allez les filles on commence l'entrainement dès Dimanche à Chatenay - repassez vos tenues

bernard 03/12/2008 21:50

A peine rentré que déjà je me plonge dans vos commentaires sans prendre le tps de diner

Vous devriez faire un marathon toutes les semaines rien que pour avoir le plaisir de vous lire.

Bravo les amis !

Note pour Angelina: on peut aussi mater les fesses des filles sans avoir à courir 42 Km . C'est vrai quoi faisons simple!

Roland 03/12/2008 19:24

J'ai un peu l'impression de radoter après tout ces brillants commentaires, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que :
-tous les coureurs sans exception de Route 109 ont été au bout des trois épreuves courues (en intégrant bien évidemment le Marathon du Beaujolais)
-les VH3 de Route 109 n'ont pas été ridicules
-et globalement qu'une telle réussite doit beaaucoup à ceux qui nous ont si efficacement entrainé, et en premier lieu notre Président.
Encore Bravo et Amitiés à tous

Olivier B 03/12/2008 18:22

FLORENCE !!!! FIRENZE !!!
Je voudrais simplement vous dire à quel point je suis heureux d’avoir pu partager ce moment avec vous .
Je retiendrais la pluie, la douleur, et les larmes évidemment mais surtout la joie, la bonne humeur, le partage avec ceux qui y etaient et tous ceux qui pensaient à nous à Antony.
Je m’y étais inscrit comme à un challenge fou car je doutais très fort d’être capable de recourir aussi longtemps. Alors MERCI MILLE FOIS à tous ceux qui m’y ont aidé.
De Florence, je retiens aussi nos accompagnateurs, JP, Corinne, André, Isabelle et le Joker de Josepha (Thierry). Je me suis motivé mille fois pendant la course en sachant qu’ils m’attendaient pour une photo, un encouragement, un sourire aux 3 point de RDV . C’était magique car ce marathon est pour moi devenu un combat moral encore plus que physique.
Je retiens aussi l’avant course et les restos de pates à GOGO , la magnifique soirée au grand opéra de Florence et son piano TOY’S R US, Violetta la chanteuse au string noir sous sa chemise de nuit blanche, (au fait je présente ici mes excuses officielle à tout le groupe et surtout à l’assoc ROUTE 109 qui , sous mon influence, a subi la veille du Marathon une bien piètre représentation de cet Opéra que j’adore). Je retiens aussi Lucia, dont j’ai toujours le n° de tel…, qui nous a guidé à travers la ville.
Merci Paula, Mathias bip bip , Jean Claude , Marilyn, Josépha, Marielle, Genevieve, Angelina et David .
trop bon...
olivier

angélina 03/12/2008 10:24

Qd Route 109 part à Florence c'est:
- Appeler Soso à 6h du matin parce que j'ai oublié mon carbocake.
- Se retrouver au RER et heureux d'être ensemble
-Le plaisir d'être guider par Olivier attentif et réactif
-Prendre l'avion même si on stresse comme des fous
-Arpenter la ville à la recherche de cantina pour manger "des pâtes"
-Se marrer comme des fous
-Prendre des tas de photos pour les copains de 109 qui nous manquent
-Toucher le crâne de JPa porte bonheur
-Affronter la pluie le froid pour ns soutenir
-Rassurer la copine en stress sous la pluie et dans la foule au départ
-Etre réchauffer deshabiller et habiller à l'arrivée merci Isabelle et Corinne
-Se regarder clin d'oeil complice, on se sent + fort
-Savoir faire la fête!!
-Accompagner une amie sur un marathon
-Paratagernos émotions et d'en parler jusqu'à plus soif.
-Visiter la ville avec Lucia la Florentine,les gars ont sa carte de visite!!
-Parler espagnol parce qu'on parle pas italien
-Mâter les fesses des italiennes
-Baver devant les antipastis et les glaces la veille d'un marathon
-S'avaler 3 assiettes de pâtes sans respirer et pêter un chrono le lendemain.
-Préparer sa tenue de course, son squezzy,ses grigris
-Aller faire "PIPI"
-Appeler David Starbuck parce que c'est plus Fun
-Bravi, brava signora près du DUOMO,Ouah!
-D'avoir vos messages avant même d'être arrivés
MERCI ROUTE 109, merci à vous tous.

valeria marini 03/12/2008 09:57

Bravo les amis! je n'ai pas réussi à voir toutes les vidéos mais en lisant vos récits j'imagine que ce fut encore un moment inoubliable pour chacun, vous nous donnez l'exemple par votre persévérance, ça fait chaud au coeur que vous ayez tous pu tous vivre ce moment , quelle énergie magnifique! Au plaisir de vous revoir bientot, Valéria

Josefa 02/12/2008 22:51

Bonsoir,
Au lendemain de ce marathon de Florence nous avons tous vécu des moments forts avant, pendant et après bien sûr. Bravo à mes compagnons de course Sophie, Angelina, Marielle, Geneviève, Jean-Claude, Olivier, David et el grande Mathias, à l’équipe de nos supporters de choc Corinne, Isabelle, JP, André et Thierry (la surprise, la cerise sur le gâteau même) et je n’oublie pas bien sûr Marilyn avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à courir. Bravo pour ce courage démontré en allant jusqu’au bout et c’est bien là la preuve que tu es une vrai marathonienne ! Que d’images de cette magnifique ville, de sourires, d’applaudissements, de paroles, de courage, me restent encore en mémoire et ce temps suspendu, que nous avons partagé Marilyn, toi et moi contre ce «méchant démon» qui ne reviendra plus, chassé par un rayon de soleil.
Amitiés
Josefa

Pascal 02/12/2008 21:14

Je confirme, Angélina me surprend car elle passe de la catégorie poids lourd à la catégorie Yéti! Rien ne l'arrête mais c'est toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus 109!

Félicitations à toutes et à tous vous avez vraiment réalisé une grande perf vues les conditions exécrables.
NB : j'ai vraiment apprécié de revoir bip bip qui m'a encore bluffé sur la ligne d'arrivée tellement il était frais et avec un temps canon à la clé.

Véronique Boucaut 02/12/2008 20:21

Ouh là là , vous êtes vraiment impressionnants, toutes et tous ! je ne sais que dire à la queue leu leu de tous ces commentaires circonstanciés, mais BRAVO, BRAVO, et encore BRAVO !!!

Jean 02/12/2008 19:06

Alors Sophie? bien remise? car à l'arrivée on a l'impression que le ciel t'est tombé sur la tête. Bravo pour cet effort.

Marielle, il parait que tu as chopé la "tourista", sympa pour courir un marathon. Et surtout quand on est filmé comme c'était le cas.

Geneviève, tu peux arrêter l'échauffement car la course est finie. Heureusement que tu t'es pris les pieds dans la moquette bleue à l'arrivée car sinon tu faisais un deuxième tour de 42.105Km.

Olivier, la forme revient petit à petit et c'est tant mieux. bravo à toi. La prochaine fois enlève la casquette et les chaussettes.

Mathias, tu avais mangé quoi avant de partir? car quelle excitation pendant ta course. Ce n'est pas pour rien qu'on t'appelle le coyote. Quel temps canon mes ailleux!!

Jean-Claude, c'est ton combien de Marathon déjà? 253 ième je crois. Et tu lèves les bras toujours aussi haut à l'arrivée, tu croyais gagner un lot?. Super Président...bel effort.

David, ne sois pas déçu de ton temps car tu as fini et c'est bien là le principal.

Angelina, arrête de pousser et de jouer des coudes comme cela... bravo pour ta perf et tu sais que nous attendons ton retour avec impatience le mercredi pour la séance d'abdo!!

Marilyn et Josefa, belle course d'équipe au vu des images et de vos commentaires!!. C'est beau à voir. Bravo Josefa je n'aurai pas fait mieux et à toi Marilyn pour ton courage.

Aux accompagnateurs qui se les ont caillés je dis bravo et merci. J'attends vos photos avec impatience.

mathieu 02/12/2008 17:28

Magnifique week end qui nous a apporté une rupture totale avec le quotidien.

Florence est une superbe ville, notre guide Lucia a su nous révéler quelques uns de ses secrets et nous la faire aimer. Que de magnifiques images en nous (peintures, sculptures, architectures, atmosphère...).
Le lyrique était également au rendez-vous...

Oui Virginie, la solidarité et la chaude ambiance de Route 109 étaient au rendez-vous et c'est dans les conditions difficiles qu'elle a fonctionné à fond ainsi que durant tout le séjour; C'était superbe, des moments de partage, de joie, de plénitude mais aussi de souffrance et de dépassement de soi avec en apothéose l'arrivée de tous les membres du groupe sans blessure; Un immense bonheur d'être ensemble et beaucoup de pensées pour vous tous restés ici.

Merci de tous vos messages d'encouragements puis de félicitations. Le champagne a coulé.

Route 109, c'est le groupe, et nous tous qui donnons et savourons ce bonheur.
Je vous aime.

jean-Claude

marmotte Virginie 02/12/2008 16:27

Un immense bravo à tous! Et encore une belle leçon de solidarité "made in Route 109" entre Josépha et Marylin.
Jean-Claude, dépose le concept, c'est trop bien !

Denis 02/12/2008 16:12

Félicitations à vous tous!! Il ressort de vos commentaires une trés bonne ambiance, qui vous a aidé à finir dans des conditions météo déplorables... Alors savourez tous votre victoire, abusez du champagne et bon repos!

Marilyn 02/12/2008 14:42

Merci pour tous vos commentaires.
L'émotion est encore à son comble... Ce marathon était incroyable !
Nous étions tous transis de froid dans nos sas, enroulés dans nos sacs plastiques, grelotant sous des trombes d’eau et des bourrasques de vent. C’était l’apocalypse !
Dans la famille Rey, j’avais « pioché » la sœur et elle m’a encouragée tant qu’elle a pu pour me faire repartir quand mes jambes ne voulaient plus courir.

Merci Josefa de ce partage chaleureux et inoubliable. Ton sourire, tes mots, ta main dans la mienne, tout ça m’a amenée au bout de ces 42 km 195 et je t’en remercie car ne pas finir aurait été pour moi tellement plus douloureux.

Alors voilà, j’ai eu ma médaille, j’ai retrouvé Jean-Claude, puis tous nos camarades et leurs étreintes, nous avons bu du champagne, nous avons ri, parlé et reparlé de notre course… c’était unique !

Pour finir, je voudrais dédier ma médaille à nos gentils accompagnateurs qui nous ont tellement encouragé tout au long de la route !

Jean 02/12/2008 07:27

Ah oui impressionant le yéti à côté d'Angelina, Pascal à côté c'est un freluquet. Le principal c'est qu'il ne te marche pas sur les pieds, car adieu la fin de saison.
Comme le signale trés justement Thierry, sur la droite de chaque vidéo vous avez le loisir de choisir d'autres endroits du parcours pour "mater" nos camarades. Comme voyeur on ne fait pas mieux.

BERNARD 01/12/2008 22:09

Ah ils sont forts ces Italiens !

Dis donc Angelina, le gros tu lui a cassé la gueule hors antenne?

Grandiose

thierry 01/12/2008 21:31

En plus de la vidéo de l'arrivée de chacun, vous pouvez aussi voir toutes celles des différents points de passage pour chaque coureur ( semi, 25 30 35 ET 40EME KM )
entre autres moments sympas, la présidente et son accompagnatrice Josefa qui commentent leur temps au semi et l'encouragement de Geneviève à Sophie qd elles se croisent ( au 30EME KM pour Geneviève )

Jean 01/12/2008 20:41

Pour voir les vidéos de l'arrivée de chacun de nos camarades, aller sur:
http://www.tds-live.com/wtrpg/race.jsp?id=2074 puis s'enregistrer (ou alors utiliser mon compte qui est JeanRey et dimanche comme mot de passe. Cliquez ensuite sur "classifica on line" et enfin tapez "Route 109" dans l'onglet "Cognome o Pettorale o società". Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la caméra.
Attention: pour Sophie, Marielle et David, merci de taper leur nom ou alors "Route109".

Caroline 01/12/2008 17:40

C'est énorme !!! Je viens de me repasser les images vidéo en boucle , une par une !!!.

Vous êtes tous très beaux et on peut lire sur vos visages du bonheur, de la douleur parfois, de la joie mais aussi de l'agacement.
On se fait même des films avec Olivier qui disparaît avant de voir un brancard, Angelina qui a l'air d'en vouloir à la baraque d'à côté et les bras qui se lèvent !! Des baisers envoyés, des accolades et des grimaces... Tout y est en direct .

C'est extra car on a l'impression de vivre l'arrivée avec vous et de vibrer pour vous .

Bravo à tous !!!!!Et vive la récupération !!

thierry 01/12/2008 16:37

Le site du marathon de florence est : www.firenzemarathon.it
choisir societa = route 109 après la sélection des résultats
toute la liste de vos amis apparaît alors avec leur vidéo perso d'arrivée.

francine 01/12/2008 14:59

Les amis sont arrivés depuis longtaemps.....
Sur quel saite trouver les résultats maintenant pour les féliciter au plus vite?
Merci d'avance

michel 01/12/2008 13:42

tous les résultats sur le site du marathon de florence pour voir nos stars 109 franchir la ligne d'arrivée en video!!!...que d'émotions!!! bravo à vous toutes et tous
GEANT!
Michel

Jean 30/11/2008 21:21

C'est bien vrai. J'attends leur retour, je vais leur dire deux mots moi. Encore un peu de patience...

bernard 30/11/2008 21:16

Ben alors !

ça fait AU MOINS 8 heures qu'il sont maintenant tous arrivés et tu n'as pas ENCORE mis les photos sur le site !!!,???

Tu vieillis Jeannot, tu viellis !