Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Route109

 Ou la découverte d’une autre Jordanie....  par Jean-Paul ( 16 au 25 Septembre 2005 )

 
Raid sportif s’il en est, alliant la dureté d’une épreuve à travers le sable et les roches par plus de 40° et un parcours historique jalonné par de nombreux châteaux des croisés. Le parcours, quasi rectiligne orienté Nord- Sud va jusqu’à la mer Rouge. Les six étapes de la  course sont émaillées de jours de repos pour cumuler un total de 140Kms.
L’itinéraire de ce raid, orchestré par NED – organisme à dimension humaine- traverse une région du plus haut intérêt touristique puisqu’il nous permet de découvrir l’exceptionnelle PETRA, l’envoûtant WADI RUM, et l’étonnante Mer Morte.
Avec un minimum d’entraînement tout coureur peut arriver au bout : aucune compétition mais un esprit d’entraide toujours présent. Tout est question de gestion de l’effort. Pour ma part, j’ai pu enfin faire un raid suffisamment long dans des conditions extrêmes et réaliser que je pouvais aller au bout, sans pour autant aller au-delà de mes limites. Les paysages sublimes font oublier la dureté de l’effort.
   
  Wadi Rum Bridge Roc                         Petra                                        Dana Shoubak
 
   
            Wadi Rum                                "ma tente"                Croix de Malte désert Taybeh
 
Jean-Paul

Commenter cet article

M
Merci Jean-Paul pour ce tour de Jordanie. Jean-Claude et moi y étions allés en 4 x 4 il y quelques années et grâce à ton article j'ai retrouvé toutes les émotions vécues au cours de ce voyage. Je n'imaginais pas à l'époque qu'il était possible de le faire dans les conditions que tu décris, la chaleur étant pour moi un vrai handicap.
Le site vaut le coup alors quel qu'en soit le moyen tu as raison de recommander ce périple.
Marilyn
Répondre