Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Route109

Les couleurs de Route 109 s'exportent jusqu'en Chine ! Voici la fabuleuse expérience vécue par Josefa:

"A force d’entendre parler tous les jours de la Chine, j’ai voulu vérifier par moi même son soi-disant éveil. A ma grande surprise, elle est entrée à fond dans la modernité et ce n’est pas seulement la préparation des J.O. de Pékin mais tout un processus fulgurant de développement qui est bel et bien en marche.

En matière de course à pied, là aussi des progrès ont été visibles cette année lors du marathon de Pékin qui s’est déroulé le 16 octobre (because répétition avant l’heure des J.O. de 2008). Mais gros bug cependant avec l’inutilité des puces électroniques liée à l’absence du tapis de départ ?!? Finalement non, les résultats tombés quelques jours après étaient conformes à nos chronos respectifs.

Un départ donc à 8H15, haut en couleurs Place Tian An Men, la plus grande du monde en centre ville, sous l’œil de Mao. Très vite, nous quittâmes un symbole de la révolution communiste pour plonger dans de longues lignes droites traversant tours d’habitations ou chantiers et portions de périphériques (6 au total). Adieu le charme de la Chine millénaire et bienvenue dans cette mégapole polluée avec ses 25°C en fin de marathon !

  

Avec tout ça, le chrono n’a évidemment pas explosé pour beaucoup, mais il régnait déjà un avant goût des futurs Jeux attendus par trois cents millions de chinois et moi et moi et moi !!!

 

Commenter cet article