Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2023-2024

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Jean-Philippe

Après une première édition couronnée de succès, La Foulée des Géants, course exceptionnelle organisée au sein même du Puy du Fou a eu lieu le samedi 5 octobre 2019. ROUTE 109 a participé en la personne de Jean-Philippe. A lire, son récit ci-dessous :

 

Samedi 05 octobre à 21h00 après une longue journée à arpenter de long en large la plupart des attractions du parc d’attraction vendéen, je rejoins le Colisée illuminé pour l’occasion. Pour l’instant nous sommes bloqués par une rangée de boucliers romains. A 21h30 nous gagnons la ligne de départ, escortés par des Légionnaires et des chevaliers en armure. Enfin, le départ est donné et c’est parti pour une course totalement improbable à travers la forêt du Puy du Fou au milieu d’un son et lumière géant avec en prime un feu d’artifice.

 

Je traverse successivement la cité nocturne et ses hôtels thématiques, le Colisée avec ses combats de Gladiateurs, un village attaqué par des Viking, un château fort et ses chevaliers se livrant à des joutes équestres, un village du XVIIème siècle. J’échappe de peu à une attaque de Chouans au détour d’un chemin creux, assiste à un banquet dans le village du Moyen Âge, après un passage dans le Bourg 1900 où la plupart des spectateurs se sont installé près de la buvette et enfin l’arrivée dans les jardins du Grand Carrousel.

 

Je termine cette course atypique en 50 min 24 secondes (en fait de 11 km, la course n’en fait que 10,4) 184e sur 2500 et cerise sur le gâteau premier vétéran 3 (il faut en profiter tant que je suis un jeune vétéran 3 !!!!). Super ambiance avec de nombreux spectateurs (figurants du Puy du Fou en costume ou accompagnants) tout le long du parcours.

 

Une bonne idée de course pour les fans du 11 qui n’en fait que 10,4.

Commenter cet article

X
On dirait que tu en as pris plein les yeux ! Magnifique PDF... quelle reussite ! tout comme la tienne...<br /> Bravo Monseigneur !
Répondre