Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

La Nuit Blanche 2019 sera vraiment inédite. En plus des traditionnelles installations artistiques à voir dans les rues, la Mairie de Paris a prévu une course insolite, la Grande Traversée, samedi 5 octobre 2019 dès 22h. Plus de 10.000 personnes vont pouvoir ainsi courir au milieu des oeuvres d'art et des monuments fermés au grand public. Cette expérience au croisement de la culture et du sport nous rappelle la course Run My City, qui amène les coureurs au coeur des monuments.

 

Informations pratiques

Course gratuite de 10 km, de nuit (de 22h à 02h) traversant des lieux emblématiques de la capitale du Louvre au théâtre du Chatelet : 

Parcours 1 (ouest) : Concorde - Les Invalides - UNESCO - Tour Eiffel - Musée de l'Homme - Cité de l'architecture - Théâtre Chaillot - CESE - Musée Guimet - Théâtre des Champs-Elysées - Palais de la Découverte - Grand Palais - Concorde.

Parcours 2 (est) : Concorde - Musée des Arts Décoratifs - Musée du Louvre - Centre Pompidou - Musée d'art et d'histoire du Judaïsme - Musée Picasso - Hôtel de Ville - Théâtre du Châtelet - Institut de France - Ecole des Beaux-Arts de Paris - Concorde.

Les inscriptions sont désormais closes. 

Rendez-vous Place de La Concorde. Le départ sera continu, à hauteur de quatre personnes partant toutes les 30 secondes.

 

S'inscrire

Plus de 3000 dossards ont d'ores et déjà été pris d'assaut en quelques minutes en juillet. Une deuxième salve de réservation de 7 000 inscriptions a été ouverte le 11 septembre. Alors, précipitez-vous, c'est gratuit et ouvert à tous : inscription en ligne ici

 

 

La Grande Traversée : une course d'exception !
La Grande Traversée : une course d'exception !La Grande Traversée : une course d'exception !

Commenter cet article