Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Jean-Philippe

L’intrail-Muros est un urban trail qui se déroule à Saint-Malo, en grande partie de nuit et à l’intérieur de la cité corsaire ceinte de remparts (Intra-Muros) d’où le nom de la course.

 

Vendredi 21 février à 19 heures après un superbe coucher de soleil je prends le départ de ce 14 km qui se court contre la montre (10 coureurs toutes les 20 secondes) à la frontale. Après 1 km le long des bassins du port arrive le premier spot : il s’agit de la caserne des pompiers avec ses sirènes, sa fanfare et son hangar complètement enfumé que nous devons traverser à l’aide d’une corde, retour ensuite à l'air libre et petit sprint à travers la mousse. Plus loin Intra-Muros, on grimpe les premiers escaliers qui nous mènent sur les remparts en direction de la piscine municipale. Une partie plus nature nous conduit  après à Saint-Servan et à la cité d’Alet où nous attendent camions militaires et soldats en uniforme de la seconde guerre mondiale pour nous ouvrir la porte du bunker souterrain défendant l’estuaire de la Rance.

 

Retour à Saint-Malo via le port de plaisance des Sablons et la jetée où nous empruntons une fois, puis deux fois les remparts pour mieux redescendre à travers Intra-Muros jusqu’à la plage de Bon-Secours. Traversée ensuite de la halle aux blés, du bar La Belle Epoque (shot de rhum), du lycée La Providence, d’un second bar Le Saint Patrick (seulement de l’eau), de la salle du conseil municipal et de l’office du tourisme. Après un dernier spot sur le bateau corsaire l’Etoile du Roy, l’arrivée enfin après 1h21 minutes (782e sur 6000 participants et 11e V3 sur 114).

 

Super ambiance avec de nombreux spectateurs tout le long du parcours (relativement rare dans ce type de course).

 

Req : Il semble qu’il soit inscrit dans la charte de l’urban trail que les escaliers et les montées les plus pénibles doivent se situer en fin de parcours !!!

Intrail-Muros de Saint-Malo : escaliers, pavés et rhum compris
Intrail-Muros de Saint-Malo : escaliers, pavés et rhum comprisIntrail-Muros de Saint-Malo : escaliers, pavés et rhum compris

Commenter cet article

Pierre 08/03/2019 19:13

conclusion il faut en garder sous le pied ... ;-)