Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Géraldine

Inscrite au marathon de Berlin puis tirée au sort, j'étais chanceuse. En revanche, plutôt mal partie physiquement avec mes problèmes de cartilage aux genoux. Toutes les solutions étaient multiples pendant l'année : ostéopathe, podologue, kinésithérapeute, médecin du sport avec le PRP et l'acide hyaluronique, changement d'alimentation, compléments alimentaires (cartilage de raie et curcuma ça a bien fait rire tout le monde), LFR et pour finir 2 mois avant le marathon l'étiopathe. Bref, très juste pour un entraînement et avec une année très maigre en course. De plus, à tout moment, j'étais prête à tout arrêter si j'avais mal au genou. 

 

Nous nous sommes retrouvés tous les six à Berlin, à part Pierrot le fou super trop entraîné (une Michaëla aussi qui nous fait un semi en ballade la veille du marathon) avec des blessures et/ou avec un entraînement très léger. Cependant, tout le monde a bien fini son marathon. Une organisation bien pourrie pour des allemands, et bien radine (fallait notamment payer le tee shirt 30 € et si tu payais la consigne, tu n'avais pas le droit au pancho gratuit), un parcours roulant mais pas top pour voir les beaux endroits de Berlin qui est une ville géniale et des coureurs de tous les pays très sympas. 

 

J'ai couru avec Etienne sur les 30 premiers kilomètres, (merci d'avoir fait le lièvre) que j'ai quitté car j'avais soif et il m'a pas vu (5,30 au km c'était top) puis au 36ème même soucis qu'à Annecy contracture musculaire qui m'a obligé à ralentir. Je me demande maintenant si je dois continuer à faire de longue distance. Je suis toutefois super contente de voir que mon genou a tenu. C'est une grande victoire même si j'ai fait un temps moins bien qu'à Paris et Annecy. 

 

Bravo à tous, nous avons passés de très bons moments. Bravo à notre nouvelle marathonienne, Michaëla. 

 

Les résultats

 

C'est en 1974 que le premier marathon de Berlin eut lieu avec 286 participants. Il a suivi au fil des ans l'engouement énorme pour la course sur route en même temps que d'autres grands marathons mondiaux. Avec désormais plus de 40 000 participants chaque année, il propose un parcours urbain totalement plat le long des avenues et rues principales du centre ville de Berlin ouest, avec un départ donné devant le Reichstag et une arrivée à proximité de la porte de Brandebourg. 

 

Ce marathon organisé de façon magistrale est aussi le plus rapide au monde avec le record battu 4 fois en 6 ans. Ainsi, en 2014 le Kenyan Dennis Kimeto a établi en 2h02mn57s la référence masculine actuelle sur la distance. La fantastique atmosphère qui règne tout au long de la course, le passage sous la Porte de Brandebourg et devant les tribunes lors des derniers 400 mètres avant la ligne d’arrivée font de cette course une expérience inoubliable pour tous les participants.

 

Aujourd'hui, Berlin est une ville mondiale culturelle de premier plan et une métropole parmi les plus branchées d'Europe. Son riche passé façonné par les civilisations d’Europe occidentale et d’Europe orientale en fait un carrefour culturel important sur le vieux continent. Temple du tourisme urbain, la capitale allemande se laisse découvrir au gré de ses musées prestigieux, ses parcs, sa rivière Spree, son architecture ancienne et classique très riche, ses cafés et bars à la mode...

 

En attendant Berlin, une préparation intense et estivale
Après un tirage au sort, 5 membres ou ex chanceux de ROUTE 109 (Etienne, Géraldine, Michaela, Pierre, Serge A.) s'élanceront le 24 septembre 2017 à l'assaut des 42,195 km de la capitale allemande. Nous leur souhaitons une bonne préparation en espérant que vous serez nombreux à vous relayer pour les accompagner lors de leurs séances estivales.

ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)
ROUTE 109 : wir sind Berliner (résultats)

Commenter cet article

Caroline 01/10/2017 12:16

La médaille du Marathon de Berlin vous va tous si bien !! BRAVO à tous !!
Votre sourire est la preuve des émotions ressenties après tant de kilomètres parcours, sans doute tant de questions durant tous ces mois, tant d'efforts consentis, tant de persévérance aussi ! BRAVO à tous !!

bernard 29/09/2017 10:21

Bravo à toutes et tous pour cette (nouvelle) étoile accrochée à votre T-shirt .
Il ne vous reste plus qu'à surfer sur votre petit nuage de bonheur le plus longtemps possible.
On vous bise dans 3 semaines :-)

Pierre 28/09/2017 14:23

Enfin le seul point que je partage c'est que j'aurai du programmer cette préparation sur 8 semaines seulement car pour le 4ème marathon en 12 mois c'est largement suffisant

Pierre 28/09/2017 14:21

Alors là je proteste ;-) - pas si fou que cela puisque je n'ai fait que 20 km la semaine d'avant marathon et la préparation a payé malgré un rhume tenace

Angelilie 21/09/2017 02:03

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir