Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2019-2020

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Ni pluie, ni neige, ni verglas, ni grand froid… La 63ème SaintéLyon devrait connaître des conditions météo presque idéales, mis à part la boue…

La tendance est donc au maintien d’un temps sec et assez frais que devront affronter nos vaillants coureurs Alexandre, Arnaud, Christophe L. et Jean-Philippe en plus des difficultés, de la nuit, de la distance, du dénivelé .... Nous leur souhaitons une belle SaintéLyon et une pleine réussite pour leurs beaux défis !

SaintéLyon : pour amateurs éclairés

Raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, la doyenne des courses d’ultra (62 hivers au compteur) est la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants. Trail et course sur route à la fois (40% de sentiers et 60% de routes), la SaintéLyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais. En effet, courir la nuit au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.

Le 3 décembre 2016, quatre courageux coureurs de ROUTE 109 sont prêts à goûter cette année au parfum d’aventure que cette course procure. Et il y en a pour tous les goûts. L'organisation propose ainsi pas moins de 7 courses : 72, 44, 22, 12 km et 3 relais par 2, 3 ou 4 coureurs. Mais comme rien n'arrête nos coureurs, ils ont opté pour l'épreuve reine de 72 km en solo (Christophe L., Jean-Philippe) ou relais (Arnaud, Alexandre). Malheureusement, Laurence a dû renoncer en raison d'une douleur à la cuisse. Nous espérons qu'elle pourra très vite se remettre. Ce n'est que partie remise.

Nous leur souhaitons une météo ni trop glacée ni pluvieuse et une totale réussite pour leur challenge. 

Ci-dessous quelques détails sur certaines des épreuves :

SaintéLyon : pour amateurs éclairés
SaintéLyon : pour amateurs éclairésSaintéLyon : pour amateurs éclairésSaintéLyon : pour amateurs éclairés

Commenter cet article

florence 04/12/2016 18:55

Ca y est , c'est fini! Bravo ! Une belle allure tout du long, je suis admirative! reposez vous bien et surtout savourez votre bonheur! vous pouvez être fières de vous!

Josefa 03/12/2016 23:00

Ils sont dans les starting block nos coureurs. Pour le moment la situation pourrait se résumer à de l'impatience et de l'appréhension en attendant que les frontales scintillent dans la nuit. Bonne course à tous, soyez prudents, patients et le succès sera au bout de la Route (109 bien sûr) ...

Sylvie L 01/12/2016 21:29

Bonne course aux vaillants coureurs , ça doit être un parcours très sympa .

florence 01/12/2016 13:34

Bon voyage ! J'ai beaucoup aimé cette course sur 42km! malgré le froid la neige et le verglas... je vous souhaite donc une belle aventure à tous les 4!