Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Florence

Encore une belle course que cette Sans Raison (16km, 300D+) !

Dimanche matin Philippe et moi nous nous sommes donc retrouvés (seuls) sur la ligne de départ du stade Wagner à Velizy. Laurence qui devait prendre le départ du 35 km a déclaré forfait. Bien que la température avoisine les 3 degrés, la bonne ambiance et les rayons du soleil nous ont aidé à attendre le départ qui fut donné avec 10mn de retard. Sur le tout devant, 2 équipes de Dunes d’Espoir.
Nous nous sommes enfin élancés, nous étions au fond du peloton et j’ai trouvé le départ tranquille. Du coup, j’ai abandonné Philippe et essayé de me positionner un peu plus en avant pour éviter d’éventuels engorgements. A part la sortie du stade, la circulation était finalement fluide. Un petit kilomètre sur route et nous voilà lancés dans la forêt de Meudon : 4 km de quasi plat pour se mettre en jambe puis de belles descentes, suivies de belles côtes… Ah ils se sont bien amusés à faire le tracé. Il faut dire qu’à Meudon, les côtes et les descentes ne manquent pas. D’ailleurs, j’ai reconnu quelques passages où nous emmènent parfois, Laurence, Josefa ou Thierry.
Au 8ème kilomètre, petite déception. Alors que je m’attendais à un ravitaillement digne de ce nom, c’est uniquement un verre d’eau que l’on m’a donné. J’ai avalé mes 2 gorgées et je suis repartie "aussi sec » (jeux de mot !) dans une belle côte ou j’ai bien dû éliminer mon verre d’eau.
Le trajet était agréable, assez roulant avec de belles reprises et se terminait par 2km de plat pour finir en beauté. Mon esprit de compétition ne me quittant jamais, je n’ai pas arrêté sur les derniers kilomètres de me battre pour rester devant une autre féminine qui profitait des descentes pour me doubler. A l’entrée du stade elle était sur mes talons alors je n’ai pas eu d’autre choix que d’accélérer pour arriver, comme j’aime le faire, en sprint sur la ligne d’arrivée avec les encouragements de Josefa.

La Sans Raison : résultats
La Sans Raison : résultats
La Sans Raison : résultatsLa Sans Raison : résultatsLa Sans Raison : résultats

Laurette Fugain, l'association qui lutte contre la leucémie
Elle se bat pour informer et sensibiliser au don de soi, parce que chacun d'entre nous peut agir et apporter de l'espoir aux personnes qui se battent chaque jour contre la maladie. Pour que la déficience des dons de plaquettes, de sang et de moelle osseuse, ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades atteints de leucémie. Pour que tous les malades puissent avoir un jour un traitement efficace, une chance supplémentaire de gagner face à la maladie. Ses actions :
- soutenir la recherche médicale sur les maladies du sang en finançant ses projets et en étant son porte-parole auprès du grand public et des pouvoirs publics,
- mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes) en sensibilisant le grand public sur son rôle citoyen et en informant sur les Dons de Vie (nature, rôle et accès pratique),
- aider les malades et les familles en apportant soutien et réconfort.

Commenter cet article

florence 10/11/2016 08:44

merci Sandrine!
Pour les gourmands dont je fais partie, j'ai oublié de parler du ravito de l'arrivée! : velouté de choux fleur à la crème, sandwich au reblochon, beignet pomme ou chocolat et vin chaud!
pas mal hein! ça va peut être en motiver quelques uns pour l'an prochain!

Sandrine C. 08/11/2016 10:35

Bravo à vous deux !
Merci pour ce beau récit Florence, à te lire on est avec toi :-)

Sylvie 07/11/2016 22:05

Bravo Florence et Philippe pour votre course et votre soutien à l'association