Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

C'est parti pour nos marathoniens d'automne. Le premier à ouvrir le bal est donc Laurent, auteur d'une belle performance compte-tenu du parcours bien vallonné du marathon d'Athènes, d'un grand soleil et de températures printanières. Un grand BRAVO à lui !

MARATHONS D'AUTOMNE EN VUE …

Ce samedi 19 novembre, c'était donc au tour de Thierry M. et Pierre de s'élancer sur le marathon international du Beaujolais à travers, vignes, châteaux, routes vallonnées ... du côté de Villefranche-sur-Saône. En attendant leur récit et photos de cette course festive, ci-dessous leurs résultats sur un parcours loin d'être plat. Un grand BRAVO à eux.

MARATHONS D'AUTOMNE EN VUE …

Ce sera Sylvie qui clôturera le bal sur le parcours roulant du marathon de La Rochelle pour sa toute première expérience sur la distance mythique. Nous lui souhaitons une bonne fin d'entrainement.

MARATHONS D'AUTOMNE EN VUE …
MARATHONS D'AUTOMNE EN VUE …

En cette fin d'année, quatre de nos adhérents vont se frotter à l'épreuve reine des 42,195 km dans nos belles régions françaises et même à l'étranger. Les garçons Laurent, Pierre et Thierry M. ont déjà au compteur plusieurs marathons alors que pour notre féminine Sylvie ce sera son grand baptême sur cette distance. Nous souhaitons à tous les quatre une pleine réussite.

ATHENS MARATHON THE AUTHENTIC
Dimanche 13 novembre 2016
Le marathon d’Athènes est l’occasion de renouer avec l’histoire et d’emprunter la route suivie par Philippides en 490 avant JC, entre la ville de Marathon et Athènes. Avec une participation régulière de plus de 10 000 participants sur le marathon depuis plusieurs années, c’est également l’opportunité de courir sur le tracé du marathon des J.O 2004, et de finir en beauté dans le stade olympique des J.O 1896 (les 1ers J.O de l’ère moderne). En plus du marathon (dont le départ se fait à... Marathon), se déroule une course de 10 km et une de 5 km, avec un circuit dans la ville, et un départ devant le stade. L’arrivée des 3 courses à lieu dans l’enceinte du Panathinaïko, le stade olympique de l'Antiquité, en plein coeur d’Athènes.

MARATHON INTERNATIONAL DU BEAUJOLAIS
Samedi 19 novembre 2016
Un parcours labellisé FFA entre vignes et châteaux (Corcelles, Pizay, Ravatys…) et plus de 12 villages traversés. 95% du parcours se fait sur des petites routes du Beaujolais, le reste concerne des passages aux alentours des châteaux et sur des chemins de vignes (charrois). Départ de Fleurie-en-Beaujolais à 09h00 (déguisement conseillé) et arrivée à Villefranche-sur-Saône. Autres courses : semi-marathon au départ de Villefranche à 12h00 et 12 km du Rhône.

MARATHON DE LA ROCHELLE
Dimanche 27 Novembre 2016
Le marathon de La Rochelle Serge Vigot, c’est vivre un événement populaire et festif avec avec toujours l’esprit marathon avec 6000 coureurs sur les « 42,195 km ». Quel que soit son objectif, son niveau ou sa forme, chaque concurrent sera enthousiasmé et surpris par son parcours performant, l’un des plus rapides. L’occasion de battre son record personnel. La course se déroule sur un parcours urbain en huit de 21 km à effectuer 2 fois. Départ des Marathon, Duo et Challenge Entreprises à 09h00 avec 2 pelotons (2/3 des coureurs quai Maubec et 1/3 quai Louis Prunier) se rejoignent après 3,3 km de course.

Voilà c'est fini pour 2016 en ce qui concerne les longues distances sur route.
Rendez-vous en 2017 à Paris, Royan et Coulon dans le Marais Poitevin.

Commenter cet article

Pierre 21/11/2016 17:30

Hello, alors voilà il semble que j'ai bien supporté la distance mais pour info une grosse crampe après l'arrivé lors de la descente vers le vestiaire ... finalement un marathon à 1731 concurrents c'est cool car tu peux profiter des masseurs et ostéopathe sans être dans le sas elite ou les "partenaires" -- bref aussi j'ai pris deux kilos de flottes très certainement due à l'oedème consécutif à la destruction de mes petites fibres musculaires lors de la course et particulièrement de la dernière descente entre km 38 et 40

florence 20/11/2016 20:49

Bon courage à Sylvie pour ce primo marathon!

florence 20/11/2016 20:47

Bravo, Laurent pour la performance mais aussi d'avoir représenté Route 109 sur ce parcours olympique! Bravo aussi à Thierry et Pierre pour cette belle performance sur un parcours vallonné et encombré d'éléphants roses! merci le Beaujolais!