Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par Florence

Pour le 15ème anniversaire de la manifestation, il y avait au programme un trail de 35 km, que nous avons laissé aux plus forts et deux distances en course et marche nordique 9 et 17 km. C'est sur le 17 km que nous étions 4 inscrits : Joëlle et Christian, Philippe et Florence. 

Malheureusement, Christian ayant trop forcé le mercredi soir, a été obligé de déclarer forfait ! C’est donc à trois que nous nous sommes élancés parmi les 1000 concurrents. Départ assez calme du village de Varrains. Puis, 1,5 kilomètres de plat pour s’échauffer et bientôt les champs de vignes et leurs coteaux, 500m de côtes, qui cassent les jambes. Heureusement à 3 km il y a déjà un ravito : eau et boudin noir (Joëlle à vu du gâteau au chocolat).

Quelques paysages vallonnés jusqu’au 2nd ravito à 6 km. On croise Christian et Aurélie qui courent dans tous les sens pour nous retrouver sur le chemin. Joëlle et moi courrons ensemble car avons perdu Philippe dès le départ. Un petit raidillon vers le 6ème kilo me fait perdre Joëlle. J’ai beau me retourner, je ne la vois pas remonter. On traverse des troglodytes, on longe la Loire et de belles maisons en tuffeau, puis on retourne dans les vignes. Cette fois ci, on est sur les coteaux descendants. Au ravito du 11ème, j’aperçois Joëlle qui arrive. On repart ensemble et on continue à traverser des vignes en revenant à notre point de départ : le village de Varrains. On entame la deuxième boucle avec un ravito que je saute car il faut faire un détour de 10 m pour l’atteindre. Les producteurs de vin sont là pour nous faire gouter leur cru, mais il fait chaud et il reste 3 km. On repart dans les champs, on traverse un ou deux châteaux, on descend sous terre dans un long tunnel puis on remonte à la surface par un escaliers de 69 marches. Enfin, après un dernier ravito pour les plus assoiffés (et les moins pressés) on retrouve les rues de Varrains et notre troupe de supporters au complet : Christian, Aurélie, Vanessa, Gaël, Raphaël et Gabriel ! Trois générations pour nous encourager sur les derniers mètres, c’est le moment de tout donner. 

Florence : 01h40, Joëlle : 01h41, Philippe : 01h59

Ce n’est pas fini, car après l’effort le réconfort ! On passe chercher notre récompense : une bouteille de Saumur Champigny et on termine autour d’une délicieuse et impressionnante paella !

Le rendez vous est pris pour l’an prochain ... https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=1bUY5m469ko

Les foulées de Saumur Champigny

Commenter cet article