Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Le film " Free to run " du genevois Pierre Morath rappelle une histoire oubliée : le running, pratique massive et mondialisée, fut d’abord l’enjeu de difficiles conquêtes sociales.

Free to run : la folle histoire du running

Des rues de New-York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pékin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes de tous âges ... les adeptes de la course à pied se comptent aujourd'hui par millions. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

" Free to run " raconte pour la première fois, à-travers l’histoire de personnalités comme d’inconnus, la fabuleuse épopée de la course à pied, acte marginal et militant devenu passion universelle. Ce documentaire, Pierre Morath, ancien athlète, journaliste et historien, l’a construit en s’appuyant sur des images d’archives et en interviewant les personnalités qui ont contribué à faire grandir notre sport. Il explique des dizaines d’années de changements sociaux sans précédents. En tant que passionnés, difficile de rester indifférents aux multiples rebondissements historiques de ces 50 dernières années, condensés en 1h40 de film.

La sortie officielle est prévue le 13 avril. Pour patienter et vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Ml8ADTP6BNc

Surveillez bien vos boîtes e-mail, nous vous proposerons prochainement un moment de partage à l'occasion de la sortie du film ... 

Free to run : la folle histoire du running

Commenter cet article