Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Ce soir du dimanche 3 avril 2016, ROUTE 109 compte deux nouveaux marathoniens. En effet, Béatrice et Christophe L. sont venus à bout des 42,195 km de notre capitale et ce après une préparation démarrée dès janvier selon le plan de notre coach Elena, marathonnienne experte en 2h40.

Après 20 km pour Christophe et 30 pour Béatrice, leurs affaires se compliquèrent en raison d'une bonne petite chaleur, apparue en cours de route. Pour Christophe, ce fut quelques problèmes comme une ampoule sous chaque pied autour du 15ème km, des genoux  quelque peu défaillants au semi et la difficulté à prendre du solide aux ravitaillements. Bref, un marathon plus difficile que prévu pour lui. Béatrice, en légère baisse aussi après le km 30 était ravie de retrouver le soutien de Géraldine pour boucler les 12 derniers kilomètres. Christophe retrouva lui aussi au km 30 ses accompagnateurs Caroline, Guy, Jean-Philippe et Josefa ainsi que les encouragements de Pascale et Thierry. Tous deux franchirent heureux la ligne d'arrivée et méritèrent amplement la belle médaille de finisher. Un grand BRAVO à eux deux pour leurs débuts sur la distance mythique.

Finishers des 42,195 kilomètres de Paris

Nous attendons maintenant avec impatience la prestation des givrés dans 15 jours à Annecy ...

Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris
Finishers des 42,195 kilomètres de Paris

Commenter cet article

Nathalie C 06/04/2016 07:33

Un immense bravo aux nouveaux marathoniens.
Merci de nous faire partager vos réactions après cette expérience qui vous laissera un souvenir inoubliable.
Emotions, fierté, souffrance et bonheur ... un peu une naissance en quelque sorte !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Nathalie C

Etienne 06/04/2016 07:33

Bravo Bea !!
Pour ta volonté
Pour ton assiduité aux entraînements
Pour ton énergie communicative
Cette réussite c'est la tienne et tu la mérites complètement !
Bienvenue au club
Biz
Etienne

Ennaji 06/04/2016 07:32

Un grand bravo pour cette belle performance. ..
Sportivement Ennaji

Amine 06/04/2016 07:32

Bravo à tous les deux et reposez-vous bien.

Amine

Anne E 06/04/2016 07:32

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer de vacances et je découvre vos témoignages si émouvants!

Bravos à tous 2 et à tous ceux qui vous ont accompagnés pendant l'entrainement et ce jour...

Une grande pensée aussi pour les futurs marathoniens d'Annecy

Bien amicalement

Anne E.

Etienne 06/04/2016 07:31

Bravo Christophe, tu nous as montré un bel exemple de persévérance !!
L'aboutissement d'un projet que tu as mené de bout en bout.
Bienvenu au club !!
Cheers
Etienne

Vincent 06/04/2016 07:31

Bonsoir Christophe,

Bravo à toi pour ton parcours sur ce marathon de Paris…c’est vrai 4 séances par semaine, c’est mieux que trois et parfois on s’inscrit sur une course et pour plein de raisons, on a pas pu faire la préparation que l’on aurait voulu au moment ou l’on s’est inscrit…
Il y a le boulot, la famille…les blessures qui font que les 4 sorties par semaine, c’est pas toujours si simple. Et le jour de la course arrive et on fait avec ce qu’on a : le foncier accumulé par la préparation, le mental du moment et on fait comme on peut pour arriver au bout et passer la ligne d’arrivée…avec quoi qu’il arrive un grand plaisir de passer cette fameuse ligne après 42,195 kms.

Pour mon deuxième marathon à Annecy, je ne suis pas forcément au top d’un point de vue « préparation » et je sais que ce ne sera facile pour personne dans l’équipe des 8 givrés….quelque soit le niveau d’entrainement, le marathon n’est pas un long fleuve tranquille et passer le 30ème, je pense que nous serons tous « vulnérables » et que nous penserons tous à toi qui a visiblement tenu la deuxième partie du marathon bien que le physique t’a lâché (ampoules au 15ème, genoux au 21ème …ça fait beaucoup), ce qui veut dire que question MENTAL l’a préparation n’ a pas été si mauvaise !!!

CHAPEAU BAS, MISTER CHRISTOHE…LES GIVRES DEVRONT ETRE A LA HAUTEUR !!!

On lâche rien !

Géraldine 06/04/2016 07:30

Bravo tu es marathonien maintenant donc un courageux !! On sait de quoi on parle...
On t'a attendu avec Béa (au risque d'une scène de ménage) Josefa Thierry et on est reparti déçu de ne pas t'avoir vu !
Tu l'as bien mérité ton repos...
Géraldine

Béa 05/04/2016 14:14

Merci Jean pour la vidéo. J'adore la transition entre l'élite,Christophe et moi. On croirait qu'ils font une séance de fractionné et nous la sortie longue du samedi. LOL
Sinon GG, je sais pas ce que tu avais mis dans tes bidons mais certainement pas de l'eau ou alors il te faut prendre des cours de prises de vue ;-)

Pierre 04/04/2016 21:26

Bravo encore une fois à tous les deux Béatrice et Christophe. Comme vous le dite cela va nous soutenir à Annecy :-)
Pierre

Béatrice 04/04/2016 07:36

Bonjour à tous,
Avant que je redescende de mon nuage, je vais vous livrer mon ressenti bien que je n'arriverai certainement pas à mettre des mots sur tout ce que j'ai vécu ce dimanche 3 avril. Alors voilà:
Je suis ravie, aux anges, méga heureuse.... d'avoir accompli ce challenge qui plus est,perso (t'inquiètes pas Christophe je ne t'oublie pas. Attends les prochaines lignes). Au final le marathon on l'a fait ensemble de la prépa jusqu'à la ligne d'arrivée. On n'a rien lâché. On est des Finishers!!!
PERSO dans le sens où déjà gamine je m'étais dit qu'un jour je ferai un MARATHON . Faire en plus la 40 ème édition du marathon de Paris l'année de mes 40 ans sous une météo radieuse malgré tout de même des températures un peu chaudes. Que demandez de plus. Un vrai BONHEUR.
Challenge accompli mais oh que c'était dur. Une baisse de régime dès le 25è kilomètre et des jambes dures comme du béton dès le 30è km. Heureusement que ma GG était là sinon j'aurais fini en marchant. MERCI MERCI GG.
UN GRAND MERCI à tous mes supporter qui m'ont permis d'arriver au bout de ces 42.195 km. Et oui, on dit que le marathon commence à partir du 30è, moi je rajouterais que le mental prend le relai au 30e.Je l'ai guetté ce km 30 pour voir par surprise mes collègues-amies Jo et Clarisse puis Pascale,Caro 2,Josefa,Guy et J.Philippe. Puis j'ai attendu avec impatience le km 36 pour voir mon mari et mes enfants. Ce fut magique de retrouver au 40e km ma cousine et ma Tatie âgée de 62 ans et malade d'un cancer parcourir quelques mètres à mes côtés. Et enfin ma Chloé (km 41) qui malheureusement n'a pas pu franchir la ligne d'arrivée.
Je remercie tout Route 109 pour vos merveilleux messages d'encouragements (une 20aine de sms et une 20aine de mail). Hier soir je me suis dis qu'à chaque kilomètre franchi j'aurais une pensée particulière pour vous.
Et je remercie plus particulièrement :
Naji (Marie Laure) et Bernard pour vos dossards!
Eléna et Denis super coach et préparateur physique. Merci pour vos précieux conseils.
Les Givrés d'Annecy qui m'ont supporté lors des sorties longues malgré mon caractère autoritaire.
Arnaud et Aurélien pour m'avoir accompagné et soutenu lors des séances de fractionné notamment le mercredi.
Philippe Z pour ces conseils gastronomiques spécial marathonet son soutien.
Christophe qui sans lui l'aventure n'aurait pas eu le même goût. Présent,attentionné,au petit soin avec moi. Il m'a transmis toutes les infos sur le marathon de Paris,m'a boosté et motivé comme jamais, même dans les moments de doute. Ce matin,il s'est même assuré que j'étais bien réveillé en me passant un coup de fil alors que nous ne prenions pas le même départ.Un vrai coach.
Et enfin un grand MERCI à Thierry C,Jean et Josefa toujours présents aux premières d'un route 109. Vous êtes formidables, d'une gentillesse et d'une générosité inqualifiables. Surtout ne changez rien. Quelle chance de vous avoir.
Maintenant l'heure est au repos bien mérité.
À bientôt pour de nouvelles aventures Route 109.
Je vous embrasse.
Béa

Sylvie 03/04/2016 22:48

J'étais à Lille mais j'ai suivi les coureurs à la télé .Félicitations aux finishers .
Je suis allée au salon du running vendredi et j'ai gagné mon inscription au marathon de la Rochelle qui à lieu fin novembre. Alors voilà !!

Christophe 03/04/2016 22:45

Salut aux routiers de la 109.
Je voulais juste vous écrire une petite bafouille parce que j’avais besoin de remercier tous ceux qui m’ont aidé aujourd’hui à finir le marathon de Paris. Grâce à eux j’ai pu limiter les dégâts.
Vous auriez préféré qu’on parle de perf ? J’étais pas loin d’en avoir une avant le 30ème. De celle qu’on vous met dans le bras, pas de celle du chrono ?!
Je vais pas m’étendre mais après une ampoule sous chaque pied autour du 15ème, mon allure a baissée et le moral avec. Mes genoux eux m’ont lâché au semi et je sais pas pourquoi mais je n’arrivai pas à prendre du solide aux ravitaillements.
La morale
Parmi ceux qui me lisent, je pense tout particulièrement aux givrés qui feront leur premier à Annecy et à tous ceux qui rêvent de s’inscrire l’année prochaine. Allez-y ça vaut la peine (remarquez au passage le choix des mots …) mais si comme moi votre préparation se limite à 3 sorties par semaines, faut pas rêver, vous avez juste de quoi terminer ! J’avais pourtant cumulé 440 Km, ai survécu à une grippe il y a15 jours mais le Marathon nécessite plus de préparation. Eléna m’avait pourtant prévenu mais j’étais emballé de courir avec Béatrice …
Les Remerciements
Juste avant je voulais insister sur le plaisir que ça m’a fait de vous retrouver. J’ai découvert combien c’était précieux d’être accompagné.
- Merci Jean pour m’avoir amené jusqu’à la sortie du bois de Vincennes.
- Merci Thierry, Guy, Jean Philippe, votre présence à mes côtés m’a beaucoup aidé. Je vous le dis ici parce que vous n’avez pas pu vous en rendre compte sur le parcours.
- Et tout particulièrement un énorme MERCI à Josépha pour sa patience, sa positivité et surtout Caroline qui a su trouver les mots justes. D’ailleurs Caroline faudra qu’on parle parce qu’on pourrait développer un coaching pour Marathonien en détresse…
Avec le recul j’ai compris l’importance d’une bonne prépa alors pour le prochain ce sera 4 séances par semaine ou rien avec un Objectif de 4h30.

Un dernier point avant de finir : le plaisir. Ce matin il s’est fait discret pendant une bonne partie de la course, pourtant il était là caché, sournois mais après le 30ème, à chaque km gagné il s’est rappelé à moi.
Et quand on passe le 42, la dernière ligne droite, on oublie tout. C’est énorme comme sensation
A bientôt pour de nouvelles épreuves courses ensembles.
Au fait j’allais oublier mon temps qui n’a pas d’importance pour moi (si ce n’est que de faire mieux la prochaine) 04.46.37.
Christophe (désormais invincible)