Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

C'est par des conditions météo optimales pour courir que la petite commune d'Orgerus (Yvelines) accueillait nos 7 représentants à 50 km de leur terrain de jeux habituel. En effet, la brume matinale laissait place à un temps gris mais doux, proprice aux bonnes performances.

Après récupération des dossards dans la salle des fêtes, en limite des champs de culture de l'orge notamment et dont Orgerus tirerait son nom, nos 4 routards prirent le départ à 9h30 de la 28ème foulée longue de 15 km. Un quart d'heure plus tard, au tour de nos 2 trailers pour la 2ème Foulée Verte longue de 13,5 km et 140 m+.  

Pour chacune des deux épreuves, l'esprit d'équipe privilégié en juin à ROUTE 109 fût à nouveau de mise avec cette fois-ci course commune dès le départ. Au final, presque 400 finishers enchantés par les paysages traversés : petites routes de campagne, champs, forêt, châteaux et haras.

Un grand MERCI à Valérie S. qui ne pouvant courir, prit quelques photos sur le vif.
Un grand BRAVO à nos 4 routards qui ont tenu leur objectif d'1h30 ainsi qu'à Philippe S. pour son 2ème trail encore bien boueux après son Hivernale en janvier.

Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)
Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)
Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)
Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)
Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)
Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)

Cette année, ROUTE 109 innove et propose comme dernier rassemblement de notre saison 2015/2016 pas moins de deux courses le matin du 5 juin mais dans la même commune, en remplacement du traditionnel marathon relais. En effet, le Club " Le Souffle d'Orgerus " dans les Yvelines renouvelle pour la deuxième année sa formule à la carte afin de satisfaire les trailers comme les routards.

Alors férus de macadam, inconditionnels des sentiers ou les deux à la fois mais en tous cas amoureux de la nature, retrouvons nous en nombre le dimanche 5 juin dans le joli petit village d'Orgerus pour participer à l'épreuve de votre choix.

1) La Foulée d'Orgerus (15 km)
Pour les inconditionnels du bitume, la course emprunte les petites routes du Pays houdanais et se court en une boucle autour d'Orgerus dans un cadre champêtre préservé. Le parcours met en exergue les beautés naturelles de cet extrême ouest des Yvelines

2) La Foulée Verte (12 km)
Pour les amoureux des courses nature, elle sillonnera la campagne avoisinante et longera l’Etang de la Pimardière dans la forêt de Behoust. Une escapade à travers sentiers et chemins et/ou sable prometteuse qui donne envie d’en faire plus.

Infos pratiques
Retrait dossards : à c/de 8h00 - salle du Pré Romain Route de Flexanville 78910 Orgerus.
Départs : Place de la Mairie à Orgerus
- Foulée d’Orgerus : 9h30 (ravitaillement aux 5 km, 10 km et arrivée).
- Foulée Verte : 9h45 (ravitaillement à l’arrivée)
- Course enfants (1,6 km) : 9h00

Divers - Douches / Parking / Massage / Buvette / Mesurage FFA / Chrono par puce

S'inscrire
Inscription : 12€ pour les 2 courses (15€ sur place - clôture 20 mn avant départs).
Par courrier : bulletin d'inscription à télécharger et à renvoyer avant le 02 juin 2016, accompagné d’un chèque à l’ordre de « Le Souffle d’Orgerus » à M. François Ligney, 9 rue de la Fontaine Hédin 78910 Flexanville -  Tél. 06 24 23 34 16

Bulletin d'inscription à télécharger ci-dessous

Inscription internet - cliquer sur le lien ci-dessous :
http://forms.registration4all.com/EventRegistration/Register_Sport_Event.aspx?EventID=124544

Comment venir
De Paris ou du 92 : prendre A13, puis A12 et N12 direction Dreux, sortir à la Queue-les-Yvelines, traverser Garancières, Behoust et arrivée à Orgerus
Du 91 : par l’A86 prendre direction Versailles, puis N12 direction Dreux.

Foulée d'Orgerus ou Foulée Verte (résultats)

Commenter cet article

Philippe S. 11/06/2016 18:37

Merci à Josepha et Thierry pour le compte-rendu et à Thierry pour m'avoir accompagné. J'avais bien aimé le trail de l'hivernale et je m'étais dit qu'un trail un peu plus sec serait sympa, donc au mois de juin, cela devait le faire ... eh bien, raté !!! Mais bon, c'était quand même très sympa.

Philippe