Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

Brève d'entrainement N°2 - Marathon de Vannes : J-37

Tout d’abord une précision s’impose le terme « BREVES D’ENTRAINEMENT » est un clin d’œil aux Brèves de comptoir de Jean-Marie GOURIO, recueil de citations authentiques recueillies au comptoir dans les bars et bistrots. La véritable « brève d’entrainement » serait donc une rubrique reprenant les perles d’expressions émanant de nos échanges lors des entrainements (et oui, il y a des bavard(es) parmi nous !).

Mais pour le moment, je garde la rubrique jusque 18 octobre (date du marathon de Vannes).

Eh oui, que s’est-il passé depuis l’appel du 6 juin… on lance un projet de courir le marathon et après ! ... C’est au pied du mur qu’on voit le maçon … oui mais ça, ça concerne les maçons, en ce qui concerne les marathoniens, je n’ai rien trouvé, après quelques semaines, je dirai que : « c’est dans la préparation qu’on voit le marathonien ».

Et donc, depuis 2 mois ma préparation est relativement simple au même titre que mon objectif qui est de finir. J’ai donc privilégié l’endurance fondamentale sur une base de 3 à 4 séances par semaine, j’ai intégré deux semi-marathon dans ma préparation (Le Touquet, le 8 aout en 2H11 et Saint-Malo/Cancale le 6 septembre en 2H10) .

Au niveau des sorties longues, je remercie Xavier et Josefa qui m’ont accompagné dans une première sortie de 20 kms en 2H20 le 25 juillet. Puis, j’ai fait 25 kms en 2H56 en solo le 23 août et j’ai programmé mon ultime sortie longue de 30 kms sur un temps espéré de 3H30 le 26 septembre.

Maintenant à J-37, j’avoue que je commence à avoir hâte de voir arriver le jour J…

Je vous dis à bientôt pour les entrainements du W.E.

Sportivement votre,
Vincent.

Marathon de Vannes : J-37Marathon de Vannes : J-37Marathon de Vannes : J-37
Marathon de Vannes : J-37Marathon de Vannes : J-37Marathon de Vannes : J-37

Commenter cet article