Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2020-2021

 

 

 

Plans d'entraînement

 

Archives

Publié par R109

 Marathon Vannes : l’appel du 6 juin  Marathon Vannes : l’appel du 6 juin

Brève d'entrainement N°1 - Marathon de Vannes : l’appel du 6 juin

Tout d’abord, un grand merci à Laurence pour le compte-rendu de réunion de l’AG du 5 juin.
Etant membre de Route 109 depuis bientôt un an, je pense avoir perçu les valeurs fondatrices de l'association et notamment le partage des émotions que nous procure la course à pied … J’ai donc décidé de vous faire partager à travers mes «brèves d'entraînements » le cheminement physique, psychologique et mental qui doit me mener au Graal absolu de tout coureur : boucler son premier marathon !

La réunion du 5 juin marque pour moi, le point de départ de l’aventure … La deuxième partie de l’AG festive et conviviale m’a permis de partager mon projet avec les membres de l'association et ainsi le mécanisme dubitatif s’installa …

Parmi mes bons amis de l'association, Xavier et Richard en tête, la voie des sceptiques se fit entendre : « Tu ne seras jamais prêt pour octobre », « Tu n’a pas l’impression de griller les étapes ? », « T’as déjà bien du mal à finir un semi, alors le marathon !!! » « Perd d’abord ton bide, après on pourra parler marathon ! »… Inutile de vous dire que lorsque vous êtes face à une prise de décision de la plus haute importance, ça fait plaisir de pouvoir compter sur les amis !

Je pris donc soin de me tourner vers d’autres membres plus expérimentés et plus aguerris, Philippe Z qui a bouclé récemment son premier marathon à Annecy me dit qu’une prépa marathon se boucle en 3 ou 4 mois et que cela lui semble jouable. Thierry qui est à son cinquième marathon me dit qu’il faut partir avec l’objectif de finir et me semble plutôt encourageant … Josefa pour qui 42,195 kms est un échauffement ne me décourage pas non plus !

La nuit porte conseil, je quitte donc l’AG de Route 109 sur la parole de Jean REY, philosophe contemporain : « C’est pas l’Homme qui prend le Marathon : c’est le Marathon qui prend l’Homme »

Je me réveille le lendemain : ma décision est prise : « je participerai au Marathon de Vannes le 18 octobre 2015 ». Pour en savoir plus sur ma préparation, ne manquez pas la Brève n°2 !

A bientôt,
Vincent

Commenter cet article

Nathalie C 28/06/2015 22:20

La course de ce matin, la soirée du 6 juin, et la brève de Vincent m'ont motivée. Je m'inscris au Paris Versailles.
Et flute ! trop tard, y a plus de place ! Eh, ben tant pis, puisque que c'est ça, je m'inscris aux 20km de Paris.
A bientôt !

bernard 01/07/2015 22:02

Salut Nathalie

Heureusement qu'il y avait de la place aux 20 km ; sinon , il ne te restait plus que le marathon de Paris !!

Jean 27/06/2015 11:00

Hello la 109ième compagnie,

D'abord Xavier tu m'as devancé, je devais pousser ce mail auparavant mais ce ne fut le cas !!

D'habitude c'est le sergent chef Bernard qui rameute les troupes de la 109, tandis que là il nous l'a plutôt fait à la première classe de chambrée (avec nos corps huileux..et le coco rhum..)

Brèves de plaisanterie, je voulais te dire Vincent que ton initiative est courageuse et que ton choix est bon. Ton appel à la mobilisation ne me laisse pas indifférent et sache déjà que je ferai tout pour être présent et t'accompagner (c'est encore au conditionnel, mais je prends note)

Et puisque tu me cites, je continuerai en te disant "dés que le vent soufflera, je repartira, dés que les vents souffleront nous nous en allerons"

Et comme dit l'autre chambreur en chef avec ses Vannes quelque peu vaseuses, vivement les prochaines brèves.

Et dis donc GG, bravo pour tes conseils. Tu en as d'autres comme ça? (je cite: Mais il aura le droit au rhum coco, juste 3 semaines avant le marathon il faudra qu'il arrête tout). Merci les copines hein Vincent?

bernard 01/07/2015 22:04

Ah mais c'est pas GG 109 c'est Gégé 007 : le permis de boire jusqu'au bout, hips !

Xavier 27/06/2015 11:00

6 Juin 2015, depuis Antony, le Général BEAL prononce un appel à la résistance physique invitant quelques membres sceptiques de Route 109 à refuser la défaite et à combattre...

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas, dira-t-il.
Vincent est un combattant, Vannes t'attend. A tes côtés je serai présent.
Quelqu'un intéressé pour le Marathon en Duo de Vannes. ?

Géraldine 27/06/2015 10:59

Mais il aura le droit au rhum coco juste 3 semaines avant le marathon il faudra qu'il arrête tout. N'est-ce pas Elena ?
C'est une super coach tu peux lui faire confiance ...

Bernard 27/06/2015 10:58

Salut Vincent
Que voila une décision sagement mûrie !!
Très bon choix , ce marathon de Vannes est ma foi fort sympathique et l’ambiance y est chaleureuse (nous y étions il y a quelques années)

Seul bémol, il te faudra démarrer ta préparation pendant les vacances ce qui fait que renforcer notre admiration 

Mais sois rassuré, nous te soutiendrons mentalement et nul doute que nous ne cesserons de penser à toi pendant tes sorties longues (et chaudes) alors que nous serons avachis , nos corps huileux étendus au bord de la piscine, en sirotant notre rhum coco martini (n’est ce pas Géraldine ?) .
Eh oui c’est ça l’esprit 109 , un soutien sans faille et un parage des émotions

Nous attendons avec impatience ta brève N°2 et les suivantes …..