Trombinoscope R109

Notre entraîneur

Elena red

Présentation

Profil

  • R109
  • Route 109
  • Ile de France 92 94 Antony fresnes
  • asso.route109@gmail.com

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

Notre association

Bienvenue sur le site de Route 109:

Vous y trouverez toutes sortes  d'informations concernant notre association avec notamment des photos, des résultats, des programmes et conseils de courses.... Vous pouvez nous joindre à l'adresse asso.route109@gmail.com

NB: Vous pourrez laisser vos commentaires au bas de chaque article.

Ils étaient 5 ce Dimanche matin à braver la canicule pour aller arpenter les allées du bois (de Vincennes of course), fouler le magnifique tapis rouge que l’on avait déployé pour eux et finalement récolter ce superbe tophée a en faire palir de jalousie la cheminée du voisin.

A ne pas manquer  sur les photos (cliquez ici  pour retrouver l'album et le diaporama) nos superbes spécimens de bip bip road runners:  « stephanus orgebinus » , un couple « d’algaronus pastroptôtlematin », un « géryptère » à deux pattes et un « lamydavidus » en vedette américaine. Ne reculant devant aucun sacrifice, Route 109  avait même prévu une superbe limousine pour le transport de ses troupes de choc. Juste un point faisait désordre : le chauffeur était en baskets !

Bravo à tous pour la perf sous cette chaleur estivale .


Dimanche 14 juin 2009 7 14 /06 /Juin /2009 21:02
- Ecrire un commentaire
Voir les 2 commentaires - Par Bernard Loiseau - Publié dans : Résultats

En cette période de Mercato…une future recrue pour Route 109….. Je suis très heureux de vous annoncer la naissance de Camille née le 12 juin. Toute la famille est au ange

Cdt jérome

Dimanche 14 juin 2009 7 14 /06 /Juin /2009 09:24
- Ecrire un commentaire
Voir les 1 commentaires - Par R109 - Publié dans : Actualité, événements

Avec Route 109 nous avions décidé de faire  le déplacement en nombre sur cette course des gendarmes et des voleurs. Quel merveilleux Week-end passé à Ambazac dans un splendide cadre de forêts et d’étangs. Ambazac  est situé au pied d’un paysage de montagne dont l’altitude varie entre 500 et 700 mètres et ce sont 6000 hectares de verdure, de bois et de paysages majestueux qui se sont offert à vous. Nous étions engagés sur le 32 Km , le 10 km ainsi qu’à la randonnée et tout le monde était satisfait de sa course. Pour certains  d’entre nous il s’agissait même d’une première dans ce genre d’épreuve et cela s’est très bien passé, il fallait voir la joie de certains sur leur visage. Bravo à toutes et à tous et un très très  grand merci à Bernard qui s’est vraiment dévoué corps et âme pour que ce périple soit une réussite, nous lui devons tous ce grand succès. Je vous laisse le soin de laisser un commentaire sur votre séjour à Ambazac. Pour les résultats il faut attendre, car la fonction "recherche par nom" ne fonctionne pas pour le moment sur le site officiel.

Stéphane,  nous avons quand même réussi à avoir une photo de toi au départ (voir ci-dessous). Ouf, car tu cours trop vite pour les photographes. J’en profite d’ailleurs pour remercier les accompagnateurs et photographes. Vous retrouverez de très nombreuses photos (en diaporama) en cliquant ici pour la 1ière partie et ici pour la 2ième partie. Vous reconnaitrez ci-dessous notre parrain Dominique Chauvelier très présent sur cette épreuve:


Lundi 1 juin 2009 1 01 /06 /Juin /2009 20:19
- Ecrire un commentaire
Voir les 16 commentaires - Par R109 - Publié dans : Résultats

De retour du Mt St Michel, je voulais faire un coucou et partager un peu de cette belle expérience ! J’étais très heureuse d’en venir à bout en 4h25 ( 4H29 au chrono officiel basé sur le top départ) et un peu moins à ma montre. C’est en tout cas un beau parcours, qui longe la mer et qui est très roulant … que je recommanderai à celles et ceux qui ont envie de se lancer dans l’aventure. Des conditions météo plutôt clémentes ont aussi contribué à rendre la course très agréable.

Un merci tout particulier à Maryline&JC et Val&Christian pour leurs conseils de pro … sans oublier ma Caro, Clémentine et Martine (les partenaires fidèles des entrainements), Philippe, Florence, Ingrid, Laurence et Jean (jamais bien loin !) et Geneviève (Cheptainville était une mise en bouche !) … et un grand clin d’œil à tous les Route 109 car je n’aurais jamais relevé ce défi si je n’avais pas rejoint le club ; mon assiduité étant fortement liée à l’ambiance particulièrement chaleureuse qui y règne, alors merci à vous tous qui y contribuez et surtout continuez !  

J’ai beaucoup pensé à ma puce qui a fêté ses 1 an tout juste ce we, sans ses parents lancés tous 2 sur le marathon ! Guillaume, mon mari, l’a terminé en 3h36, en 13 minutes de moins qu’il y a 2 ans à Paris … je salue sa performance et celle de mon papa (François Romac) au marathon de Paris en avril ! Avoir vu papa (et l’ambiance créée par les accompagnateurs) m’a vraiment donné le déclic de dernière minute pour m’inscrire à celui de Mt St Michel.

Je passerai faire un coucou à l’entrainement de mercredi pour vous raconter tout ça et d’ici là vous embrasse,

Bénédicte.

Ps : il y avait un stand pour « les Gendarmes et les Voleurs » à l’espace marathon de St Malo et ça marquait « complet » sur l’affiche … ça promet d’être une belle course, bon courage à toutes celles et ceux qui s’y préparent, sans oublier les «fondus» du Mont Blanc !

Lundi 18 mai 2009 1 18 /05 /Mai /2009 20:38
- Ecrire un commentaire
Voir les 5 commentaires - Par R109 - Publié dans : Résultats

Sylvain fut l’instigateur d’une participation massive de route 109 au Trail du printemps de Cheptainville. 27, 20 et 12 km, au choix, sur un parcours vallonné, accidenté, sablonneux, caillouteux... traversant la forêt de Cheptainville pour éprouver l’endurance de chacun.

Cerise sur la colline, Josefa et Thibaut sont classés 1re dans leur catégorie respective. Ils ont reçu un « magnifique trophée ». Geneviève et Jean-Claude sont 3e en V2F et V3H. Ce fut encore une fois un dimanche où la bonne humeur était de mise !

Vous pouvez retrouver les photos et son diaporama en cliquant ici.

Dimanche 10 mai 2009 7 10 /05 /Mai /2009 19:34
- Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires - Par R109 - Publié dans : Résultats
J'en visage de participer avec ma frangine à ce Marathon qui aura lieu le dimanche 4 Octobre 2009. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, sachez que le parcours traverse les communes du Croisic, Batz sur Mer, Le Pouliguen, La Baule et Pornichet en longeant la côte bien sûr et à travers les marais salants de Guérande. J'ai  ouï dire qu'une certaine Caroline serait intéressée, ainsi qu'une Geneviève et un Christian ....Il est aussi proposé une randonnée de 9 Km autour du Croisic et une rando sportive de 20 Km sur le chemin côtier et à proximité des coureurs du Marathon. A noter la possibilité de former un relai duo (réservé à 150 équipes). Les accompagnateurs seront les bienvenus bien évidemment.
Voir sur: http://www.marathoncotedamour.com/



Samedi 18 avril 2009 6 18 /04 /Avr /2009 11:36
- Ecrire un commentaire
Voir les 2 commentaires - Par J'en - Publié dans : Programme des courses
Ce n'est plus un secret pour personne, un groupe de coureurs de Route 109 envisage de participer au Marathon du Mont-Blanc qui se rédoulera le 28 Juin prochain et il y a aussi un 10 Km qui est proposé ce jour-là. Avis aux amateurs donc et vous pouvez retrouver des infos sur:
http://www.montblancmarathon.net
Samedi 18 avril 2009 6 18 /04 /Avr /2009 11:15
- Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires - Par R109 - Publié dans : Programme des courses

"autant le dire tout de suite ce fut  dur et fatiguant mais aujourd’hui je n’ai gardé que le positif. Le côté ludique d’une épreuve multifonction : trial, VTT, ROLLER , canoë, Course d’orientation, qui permet de faire deux fois le tour d’une demi horloge presque sans y penser.

le partage avec un binôme de choix, exigeante, motivée comme jamais, ne lâchant rien, avalant la vase presque avec le sourire : ma sœur une météo de rêve : nuit étoilée samedi et dimanche ensoleillé" 

Si ça vous tente la dixième édition aura lieu l'année prochaine !

 http://www.touquetraid.com/fr/


Vendredi 10 avril 2009 5 10 /04 /Avr /2009 19:58
- Ecrire un commentaire
Voir les 6 commentaires - Par R109 - Publié dans : Actualité, événements
Ce dimanche, ils étaient plus de 40 000 à prendre le départ sur les Champs-Elysées noirs de monde jusqu'à l'Arc de triomphe. Une marée humaine déferlant vers la place de la Concorde au top départ, à 8 h 45 précises. Sous un beau soleil de printemps, on était donc parti pour 42,195 km de course dans la capitale, d'ouest en est, des Champs Élysées à l'avenue Foch, en passant par les Tuileries, Bastille, Nation, les bois de Boulogne et de Vincennes. Ils étaient 12 valeureux coureurs de Route 109 à prendre le départ (et pas de femme cette année..) et tout le monde est arrivé à bon port. Un grand, un très grand bravo à eux pour leur performance et leur courage pour venir à bout de cette épreuve. C’était le premier Marathon pour 5 d’entre eux. Nous autres supporters avons passé un superbe moment en leur compagnie. Cliquez ici pour retrouver l'album photos. Sans oublier le tableau avec leurs résultats:

   Nom   Cat. Temps   Class Class. cat
  Henry Michel   VH1   3:38:07   7407   2796
  Martin Denis   VH1   3:16:40   2934   1187
  Bauvineau Laurent
  VH1   3:27:01   4703   1894
  Orgebin Stéphane
  SH   3:27:35   4833   2252
  Marciano Félix
  VH1   3:24:44   4252   1778
  Cornic Laurent
  VH1   3:47:42   10241   4079
  Boisadan Fabrice
  VH1
  3:56:19   12979   5405
  Morice Philippe
  VH1   4;47:54   25488   8317
  Boijenous Nicolas
  SH
  4:19:18   19365   7286
  Agostini Jérome
  VH2   4:38:29   23911   3204
  Romac François
  VH3   4:25:24   20878   437
  De Conihout Roland   VH3   4:26:24   21156   483
Dimanche 5 avril 2009 7 05 /04 /Avr /2009 21:26
- Ecrire un commentaire
Voir les 23 commentaires - Par R109 - Publié dans : Résultats
Le Trail de Paris long de 80km au départ de Saint-Quentin en Yvelines avec une arrivée...au 1er étage de la Tour Eiffel! Il faut être un peu fou pour se lancer dans ce genre d'épreuve et notre copain Christian l'a fait en quelque chose comme 11 heures et avec le sourire comme à son habitude.
Une pensée particulière pour Olivier Quelain.

Jeudi 19 mars 2009 4 19 /03 /Mars /2009 08:21
- Ecrire un commentaire
Voir les 4 commentaires - Par R109 - Publié dans : Résultats

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Pense-bête

 

Course de la Saint-Valentin (11 février 2012)

Trail des 3 châteaux (10/11 mars 2012)

Gendarmes et les voleurs (26/27 mai 2012)

 

 
    Compteur visites:
          


  Le livre d'or Route109

Commentaires

Infos

     undefined

     Quel parrain !

    

Voir article "Un parrain de choc" 

Nos sponsors

              La météo

       

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés